Colmun index out of range
shayma.b
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je veux afficher une table coprenent les donnees dune base mysql mais ces erreurs m'empeche !!!
voici mon code :
EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
je veux afficher une table coprenent les donnees dune base mysql mais ces erreurs m'empeche !!!
voici mon code :
import java.awt.BorderLayout; import java.awt.GridLayout; import java.sql.*; import javax.swing.JButton; import javax.swing.JComboBox; import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JLabel; import javax.swing.JMenu; import javax.swing.JMenuBar; import javax.swing.JPanel; import javax.swing.JScrollPane; import javax.swing.JTable; import javax.swing.JTextField; import javax.swing.table.DefaultTableModel; import javax.swing.table.TableModel; public class Application { JFrame f= new JFrame("gestion des interventions"); JTable tab= new JTable(); JMenu del= new JMenu("DELETE"); JMenu add= new JMenu("INSERT"); JMenu up= new JMenu("UPDATE"); JMenuBar jmb= new JMenuBar(); JPanel p2= new JPanel(); JPanel p=new JPanel(); JLabel title=new JLabel("**** LISTE DES EMPLOYES ****"); String[] filtre= {"id-emp","age","grade","Nom"}; JComboBox cm=new JComboBox(filtre); public Application() { f.setSize(700, 700); f.setLocation(50, 10); f.setVisible(true); f.add(p,BorderLayout.NORTH); f.add(p2,BorderLayout.SOUTH); f.setJMenuBar(jmb); p2.setLayout(new GridLayout(2, 3, 10, 10)); p.add(title); p.add(new JScrollPane(tab)); p2.add(new JLabel("Filtrer par:")); p2.add(cm); p2.add(new JTextField(10)); p2.add(new JLabel("import/export:")); p2.add(new JButton("export")); p2.add(new JButton("import")); jmb.add(add); jmb.add(del); jmb.add(up); f.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); /*add.addActionListener(new ActionListener() { public void actionPerformed(ActionEvent ae) { // TODO Auto-generated method stub if (ae.getSource()==add) { try{ Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver"); Connection cnx = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost:3306/intervention", "root", ""); java.sql.Statement stm=cnx.createStatement(); int nb = stm.executeUpdate("INSERT INTO `intervention`.`intervention` (`id`, `description`, `durée`, `supervisuer`, `emplacement`, `outils`, `main_oeuvre`) VALUES (NULL, 'zedfzdef', 'zef', 'zderfe', 'zefz', 'efrze', '1'"); } catch (ClassNotFoundException e) { e.printStackTrace();// TODO: handle exception } catch (SQLException se) { se.printStackTrace(); } } } });*/ try{ Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver"); Connection cnx = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost:3306/application", "root", ""); java.sql.Statement stm = cnx.createStatement(); ResultSet rs=stm.executeQuery("select * from employe where 1=1"); ResultSetMetaData md = rs.getMetaData(); int nc = md.getColumnCount(); String[] columns = new String[nc]; for (int i = 0; i <= nc; i++) { columns[i]=md.getColumnName(i+1); } int nl=0; while(rs.next()) nl++; rs.first(); String[][] data = new String[nl][nc]; for (int m = 0; m < nl; m++) { for (int n = 0; n <= nc; n++) { data[m][n] = rs.getString(n + 1); rs.next(); } } TableModel dtm = new DefaultTableModel(data,columns); tab.setModel(dtm); } catch (Exception e) { e.printStackTrace();// TODO: handle exception } } public static void main(String[] args) { // TODO Auto-generated method stub new Application(); } }
EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
1 réponse
Bonjour,
Merci de donner le texte entier et EXACT du/des message(s) d'erreur(s) que tu rencontres.
**** Attention ****
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
.
Cordialement,
Jordane
mais ces erreurs m'empeche !!!
Merci de donner le texte entier et EXACT du/des message(s) d'erreur(s) que tu rencontres.
**** Attention ****
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
.
Cordialement,
Jordane