Afficher la date
MiMouu
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'essaye d'afficher la date en java avec le nom complet "mercredi le 05 Mai 2015" sans les heures et non pas par exemple 06/05/2015 ! est ce qu'il existe une méthode qui me permet de le faire automatiquement !
voilà un petit code que j'ai fais mais qui ne fonctionne pas ! Merci d'avance
Date aujourdhui = new Date();
DateFormat mediumDateFormat = DateFormat.getDateTimeInstance(
DateFormat.MEDIUM,
DateFormat. SHORT);
return mediumDateFormat.format(aujourdhui);
j'essaye d'afficher la date en java avec le nom complet "mercredi le 05 Mai 2015" sans les heures et non pas par exemple 06/05/2015 ! est ce qu'il existe une méthode qui me permet de le faire automatiquement !
voilà un petit code que j'ai fais mais qui ne fonctionne pas ! Merci d'avance
Date aujourdhui = new Date();
DateFormat mediumDateFormat = DateFormat.getDateTimeInstance(
DateFormat.MEDIUM,
DateFormat. SHORT);
return mediumDateFormat.format(aujourdhui);
A voir également:
- Afficher la date
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Windows 11 afficher d'autres options - Guide
- Afficher mot de passe wifi android - Guide
- Afficher la corbeille sur le bureau - Guide
- Airpods 3 date de sortie - Guide
2 réponses
Bonjour !
Renseigne toi sur SimpleDateFormat (https://docs.oracle.com/javase/7/docs/api/java/text/SimpleDateFormat.html ) cette classe te permet d'afficher la date au format que tu veux !
Tu y trouveras sûrement ton bonheur.
Renseigne toi sur SimpleDateFormat (https://docs.oracle.com/javase/7/docs/api/java/text/SimpleDateFormat.html ) cette classe te permet d'afficher la date au format que tu veux !
Tu y trouveras sûrement ton bonheur.
Bonjour,
Pour l'affichage tu as la méthode System.out.printf qui fonctionne de la même manière que String.format (voir la documentation de Formatter).
NB. en français les mois ne prennent pas de majuscules, c'est pour ça que l'on a "mai" et pas "Mai" (alors qu'en anglais on aurait bien "May").
Pour l'affichage tu as la méthode System.out.printf qui fonctionne de la même manière que String.format (voir la documentation de Formatter).
// mercredi le 13 mai 2015 System.out.printf("%1$tA le %1$td %1$tB %1$ty", new Date());
NB. en français les mois ne prennent pas de majuscules, c'est pour ça que l'on a "mai" et pas "Mai" (alors qu'en anglais on aurait bien "May").