[java]2 problèmes dans mon programme
Résolu/Fermé
A voir également:
- [java]2 problèmes dans mon programme
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
3 réponses
Utilisateur anonyme
17 mai 2015 à 11:49
17 mai 2015 à 11:49
Bonjour,
Il y a un gros oubli :-)
C'est normal, tu compares des valeurs que tu as toi même défini dans le programme et pas par rapport à ce qui a été entré. Tu dis par exemple M = true, et ensuite tu compares if(M==true).
Tu peux par exemple faire
ou raccourci
Même chose pour le reste.
Il y a un gros oubli :-)
C'est normal, tu compares des valeurs que tu as toi même défini dans le programme et pas par rapport à ce qui a été entré. Tu dis par exemple M = true, et ensuite tu compares if(M==true).
Tu peux par exemple faire
boolean M;
if(sexe=='M') M = true;
ou raccourci
boolean M= (sexe == 'M');
Même chose pour le reste.
merci à votre aide
en écrivant comme ceci:
dans le résultat j'ai deux fois la réponse
Entrez le sexe d'habitant M/F:
M
Entrez l'age d'habitant:
18
il n'est pas imposable
elle n'est pas imposable
Voulez vous reessaye, O/N?
en écrivant comme ceci:
boolean M;
boolean F;
if(sexe=='M')
M=true;
F=false;
dans le résultat j'ai deux fois la réponse
Entrez le sexe d'habitant M/F:
M
Entrez l'age d'habitant:
18
il n'est pas imposable
elle n'est pas imposable
Voulez vous reessaye, O/N?
Tu n'as pas besoin de deux variables puisqu'il n'y a que 2 sexes, si ce n'est pas M, c'est forcément F.
D'ailleurs tu n'es même pas obligé de passer par une variable booléenne mais tu peux réutiliser ta variable sexe (il faut aussi tester dans un vrai programme que l'utilisateur n'a pas entré autre chose que M ou F).
Pour valider la saisie tu peux faire aussi une boucle avec un do, comme tu l'as fait pour le nombre d'essais.
Et ensuite :
Et d'ailleurs il est également plus avantageux de créer des fonctions. Mais vu que tu sembles débuter en Java, progresse d'abord à ton rythme.
D'ailleurs tu n'es même pas obligé de passer par une variable booléenne mais tu peux réutiliser ta variable sexe (il faut aussi tester dans un vrai programme que l'utilisateur n'a pas entré autre chose que M ou F).
Pour valider la saisie tu peux faire aussi une boucle avec un do, comme tu l'as fait pour le nombre d'essais.
Et ensuite :
if(sexe=='M')
{
// Traitements pour un homme
}
else
{
// Traitements pour une femme
}
Et d'ailleurs il est également plus avantageux de créer des fonctions. Mais vu que tu sembles débuter en Java, progresse d'abord à ton rythme.