Enregistrer des fichiers dans une BDD

Fermé
SabrineH Messages postés 23 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 14 juin 2016 à 15:18
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 15 juin 2016 à 18:51
Bonjour,

Je travaille sous java sur un nombre important de hashmaps que j'ai enregistré de façon permanente par la sérialisation XML : chaque fichier.ser correpsond donc à une hashmaps.
Je cherche à trouver une solution pour insérer ces fichiers .ser dans une BDD ( SQLITE ) Je cherche à avoir la structure suivante: une table A...Z , dans chaque ligne de chacune est enregistré un fichier .ser que je pourrai exploiter après.


Merci d'avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
14 juin 2016 à 22:07
Bonjour,

Si c'est du XML on ne parle pas de sérialisation, du coup ça n'a pas de sens d'avoir un fichier .ser, ce devrait être des fichiers .xml

À part ça, tu peux mettre n'importe quelle donnée dans un blob, ou un clob si c'est du texte, mais clairement les bases de données relationnelles ne sont pas faites pour ça, car ce sont des données qui ne sont pas requêtable.

Remarque : le XML est un format verbeux, donc volumineux pour une base de données. Pour les bases NoSQL (ce que tu cherches à faire) le format JSON est plus adapté, car plus court.
0
SabrineH Messages postés 23 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
15 juin 2016 à 12:49
Bonjour,
Merci pour la réponse. Vous me suggérez de travailler avec le format Json mais vous indiquez que les BDD relationnelles ne sont pas faites pour les bloc ou clob .. auriez-vous une piste pour insérer mes données de façon permanente sur l'ordinateur et de pouvir récupérer le hashmap en question à tout moment ( je ne cherche pas à le modifier)
Merci
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
15 juin 2016 à 18:51
Je ne dis pas que l'on ne peut pas le faire, les types blob et clob existent justement pour ça, mais ça dénature la base de données puisque tu peux pas faire de requêtes sur un tel contenu (ou alors avec des like plus ou moins complexes)

Quant à Json vs Xml c'est surtout une question de taille des données. Tu peux optimiser le stockage en utilisant un format de map le plus léger possible.

Si tu as un exemple de map en xml je peux t'en donner l'équivalent en Json, tu verras qu'il y aura moins de caractères, c'est donc mieux pour la base de données.
0