Nombre aléatoire avec processus de poisson
daizibra
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
daizibra Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
daizibra Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Svp vous pouvez m'aider, je suis débutant en java et je cherche une solution avec le processus de poison qui peut générer un nombre aléatoire.
Par exemple dans le problème de trafic routier : il y a 1000 voiture / jour qui passe par un rue et je cherche le nombre aléatoire de voiture / heurs qui traverse cette rue.
Je trouve cette solution qui affiche un entier pseudo-aléatoire entre 0 et 9 mais il n'est pas adapté avec mon problème
Svp aider moi c’est urgent.
Merci d'avance
Svp vous pouvez m'aider, je suis débutant en java et je cherche une solution avec le processus de poison qui peut générer un nombre aléatoire.
Par exemple dans le problème de trafic routier : il y a 1000 voiture / jour qui passe par un rue et je cherche le nombre aléatoire de voiture / heurs qui traverse cette rue.
Je trouve cette solution qui affiche un entier pseudo-aléatoire entre 0 et 9 mais il n'est pas adapté avec mon problème
import java.util.*; import java.io.*; public class testRand{ // fonction principale public static void main(String args[]) { Random rand = new Random(); // constructeur int i = rand.nextInt(10); // génération System.out.println(i); // affichage } }
Svp aider moi c’est urgent.
Merci d'avance
A voir également:
- Nombre aléatoire avec processus de poisson
- Symbole poisson voiture - Accueil - Maison
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Ascii nombre de caractères - Guide
- Processus inactif du systeme - Forum Matériel & Système
2 réponses
Bonjour,
Quel rapport avec le comptage de voitures ou le processus de Poisson ?
Commence déjà par faire un programme en rapport avec ton problème, parce que t'aider à ce niveau là ce serait faire ton exercice à ta place...
int i = rand.nextInt(10);
Quel rapport avec le comptage de voitures ou le processus de Poisson ?
Commence déjà par faire un programme en rapport avec ton problème, parce que t'aider à ce niveau là ce serait faire ton exercice à ta place...
Mercii infiniment pour votre réponse, tout d'abord ce problème n'est pas un exercice, je travaille sur la simulation de trafic et je trouve que je suis besoin d'une fonction que me donner la probabilité de (nombre de voiture passer / heure) par rapport à des (donnés réel / jour) voilà c'est ça mon problème, alors je pense ou début que ce problème peut être résolut avec le processus de poisson mais j'arrive pas à faire, est pour ça je partage mon problème avec vous
// packages requis
import java.util.*;
import java.io.*;
// classe de test
public class testRand{
// fonction principale
public static void main(String args[]) {
int j ;
int somme = 0;
for ( j = 0 ; j<24 ; j++ ) {
Random rand = new Random(); // constructeur
int i = rand.nextInt(100); // génération
System.out.println(i);// affichage
somme = somme + i ;//somme
} System.out.println(somme);//affichage somme
}
voila il me reste que l'input nb de véhicule =1000 et la somme de 24 nombre aléatoire égale à 1000
Bien cordialement,
// packages requis
import java.util.*;
import java.io.*;
// classe de test
public class testRand{
// fonction principale
public static void main(String args[]) {
int j ;
int somme = 0;
for ( j = 0 ; j<24 ; j++ ) {
Random rand = new Random(); // constructeur
int i = rand.nextInt(100); // génération
System.out.println(i);// affichage
somme = somme + i ;//somme
} System.out.println(somme);//affichage somme
}
voila il me reste que l'input nb de véhicule =1000 et la somme de 24 nombre aléatoire égale à 1000
Bien cordialement,