La classe Robot, impossible de marquer certaines lettres
Résolu/Fermé
Skymer
Messages postés
477
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2018
-
Modifié par Skymer le 30/05/2016 à 18:52
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 2 juin 2016 à 19:59
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 2 juin 2016 à 19:59
A voir également:
- La classe Robot, impossible de marquer certaines lettres
- Triez la liste comme sur cette illustration (attention, on ne voit que le début …). quel est le mot formé par les 6 dernières lettres de la colonne code ? - Forum Excel
- Je ne suis pas un robot confidentialité - conditions ✓ - Forum Mail
- Je ne suis pas un robot ne fonctionne pas ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Mon clavier n'écrit plus les lettres ✓ - Forum Clavier
- Un robot est sur le même réseau que vous - Forum Windows
1 réponse
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
30 mai 2016 à 19:03
30 mai 2016 à 19:03
Bonjour,
Il faut bien l'écrire, avec un H (comme en français d'ailleurs)
Remarque : celle-ci c'est la parenthèse ouvrante, pas la fermante...
Voir la liste dans https://docs.oracle.com/javase/8/docs/api/java/awt/event/KeyEvent.html
Pour détecter un clic (sur la fenêtre uniquement) tu peux ajouter un MouseListener sur la JFrame, ça va te détecter l’événement.
En dehors de la fenêtre ce n'est pas possible, c'est le programme sur lequel tu cliques qui gères l'action, Java ne gère pas les autres programmes.
Il faut bien l'écrire, avec un H (comme en français d'ailleurs)
VK_LEFT_PARENT | H | ESIS |
Remarque : celle-ci c'est la parenthèse ouvrante, pas la fermante...
Voir la liste dans https://docs.oracle.com/javase/8/docs/api/java/awt/event/KeyEvent.html
Pour détecter un clic (sur la fenêtre uniquement) tu peux ajouter un MouseListener sur la JFrame, ça va te détecter l’événement.
En dehors de la fenêtre ce n'est pas possible, c'est le programme sur lequel tu cliques qui gères l'action, Java ne gère pas les autres programmes.
30 mai 2016 à 19:13
ça me génère une IllegalArgumentExeption il me semble
Pour ce qui est du click.. Merci ça je sais, ce que je veux c'est détécter un clic hors du focus de la fenêtre (donc capter quand le bouton gauche est enclenché sur ma souris, peu importe l'endroit...)
Désolé de mon imprécision
30 mai 2016 à 19:53
Si tu clic en dehors du programme Java tu ne peux pas récupérer le clic.
Pour le KeyEvent c'est un peu plus compliqué, ce que l'on simule c'est une touche du clavier, pas le caractère qui est dessus, donc ça peut varier d'un clavier à l'autre.
Si tu es sur un clavier français tu peux utiliser VK_5 mais ça risque de taper un 5 si tu as la touche majuscule enfoncée, ou un [ avec la touche Alt+Gr.
31 mai 2016 à 17:53
C'est bizarre car on m'a toujours dit que l'on pouvait tout faire en prog... Mais merci comme même ^^
31 mai 2016 à 19:47
Il faudrait savoir, quand j'ai souligné que tu n'utilisait pas la bonne tu as précisé que tu voulais celle de gauche, or maintenant tu dis droite...
ça renvoi une exception
Oui j'ai vu, c'est pour ça que je te disais d'utiliser VK_5 car comme je l'ai indiqué keyPress raisonne sur le numéro de la touche, pas sur la valeur du caractère à saisir. 5 et ( sont sur la même touche et leu code de cette touche c'est celui de VK_5
on m'a toujours dit que l'on pouvait tout faire en prog
Faut pas croire tout ce qu'on te dit... surtout si tu te limites uniquement à la méthode keyPress !
Remarque : si tu nous expliquait ce que tu voulais vraiment faire in fine on pourrait peut être t'orienter de manière plus pertinente.
1 juin 2016 à 11:56