Aide sur quelques exercices

Fermé
Warmenger Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - Modifié par Warmenger le 16/06/2016 à 17:50
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 16 juin 2016 à 17:50
Bonjour tous l'monde, j'ai besoin de votre aide sur 2 exercices qui m'ont étaient proposés, je les ai déjà fais mais j'ai besoin d'une correction complète et peut être trouverai-je ici des programmes plus performant que les miens, alors voilà mes exercices, et merci pour votre temps, vous ne savez pas à quel point votre aide sera précieuse !
Exercice 1 :
Ecrire une méthode qui calcule la surface d'un rectangle et une autre qui calcule le nombre de rectangle, la méthode main sera mise dans une autre classe.
Exercice 2 :
Ecrire une méthode qui fait la multiplication des elements pairs d'un tableau d'entiers entrée dans le clavier et un autre méthode qui fait l'inverse de ce tableau.
Petite remarque : Afficher le tableau initial et le résultat de la multiplication ainsi que celui après l'inversion (Utilisation de tableau à 2 dimensions est préférable, mais celle à 1 dimension reste juste)
Alors voilà, s'il vous plait, ce sont des exercices simples mais j'ai besoin de vos réponses sur les deux, Merci pour votre effort et vos réponses!

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
16 juin 2016 à 17:50
0