Récupérer tous les messages d'un code JAVA

Fermé
:( - 29 juil. 2016 à 09:39
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 juil. 2016 à 19:23
Salut tout le monde,

Alors voilà, je suis stagiaire en entreprise d'informatique pour m'occuper de récupérer tous les messages d'un site pour en faire un inventaire et les mettre dans des .properties pour l'internationalisation.

Le problème c'est que je n'ai pas envie de fouiller les quelques dizaines de milliers de .java et .js sous Eclipse à la recherche de messages écrits en dur, mes collègues étant apparemment incapables de m'aider je viens vous demander de l'aide.

Il est important de préciser que je n'ai que très très peu de connaissances en JAVA, JS et peu de pratique sur Eclipse puisque je sors du bac et que ce stage est surtout un moyen de faire connaissance avec l'entreprise...

Bref, j'espère que vous pourrez m'aider,

Merci.
A voir également:

2 réponses

pkpkmépkpk Messages postés 341 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 52
29 juil. 2016 à 15:12
Salut,

Une solution consiste à aller à la racine du répertoire contenant tous tes dossiers et fichiers sources, puis à exécuter la commande suivante :
grep -rn --include *.java --include *.js "\"*\"\|'*'" .

Cela va t'afficher toutes les chaînes de caractères en dur.
Certains des messages du site pourraient aussi provenir d'une base de données, mais là tu dois demander à tes collègues.
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
29 juil. 2016 à 19:23
Bonjour,

Un peu de Google et on trouve cette documentation d'Eclipse :
Finding Strings to Externalize

L'outil permet de trouver les String et créer automatiquement le code d'externalisation à lui associer.

0