Enregistrement dans la base de donnee
alibabapro
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je developpe une application mais quand j'essaye d'isert dans la base de donne,on me signale l'erreur suivant: "Infos ajouternull".
Voici mon code
Et mes fonction:
Merci pour votre aide!!!
Voici mon code
try{
if(txtid.getText().equals("") || cmbno.getSelectedItem().equals("") || cmbpr.getSelectedItem().equals("")
|| cmbte.getSelectedItem().equals("") || cmbtd.getSelectedItem().equals("") || cmbref.getSelectedItem().equals("")
|| dedit.getDateFormatString().equals("") || txtmo.getText().equals("") || cmbty.getSelectedItem().equals("")
|| cmbfr.getSelectedItem().equals("")){
JOptionPane.showMessageDialog(null, "SVP entre les infos complete");
} else {
String[] colon = {"id", "nom", "prenom","expediteur","destinateur", "reference", "date", "montant", "type","frais"};
String[] inf ={txtid.getText(),cmbno.getSelectedItem().toString(),cmbpr.getSelectedItem().toString(),
cmbte.getSelectedItem().toString(),cmbtd.getSelectedItem().toString(),cmbref.getSelectedItem().toString(),
dedit.getDateFormatString(),txtmo.getText(),cmbty.getSelectedItem().toString(),cmbfr.getSelectedItem().toString()};
System.out.println(con.queryInsert("airtel", colon, inf));
table();
actualiser();
}
} catch (Exception e){JOptionPane.showMessageDialog(null, "Infos ajouter"+e.getMessage());}
Et mes fonction:
public String queryInsert(String nomTable, String[] contenuTableau){
seconnecter();
int i;
SQL = " INSERT INTO " + nomTable + " VALUES(";
for(i = 0; i <=contenuTableau.length - 1; i++){
SQL += "'" + contenuTableau[i] + "'";
if(i <contenuTableau.length - 1){
SQL +=",";
}
}
SQL +=")";
return this.executionUpdate(SQL);
}
public String queryInsert(String nomTable,String[] nomColone, String[] contenuTableau){
seconnecter();
int i;
SQL= " INSERT INTO " + nomTable + "(";
for(i = 0; i <=nomColone.length - 1; i++){
SQL+=nomColone[i];
if(i<nomColone.length-1){
SQL+=",";
}
}
SQL+=") VALUES(";
for(i = 0; i <=contenuTableau.length - 1; i++){
SQL+="'" +contenuTableau[i] + "' ";
if(i<contenuTableau.length-1){
SQL += ",";
}
}
SQL+=")";
return this.executionUpdate(SQL);
}
Merci pour votre aide!!!
A voir également:
- Enregistrement dans la base de donnee
- Base de registre - Guide
- Enregistrement mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Formules excel de base - Guide
- Erreur lors de l'enregistrement du contact - Forum Xiaomi
1 réponse
Bonjour,
Il faudrait que tu ajoutes plus d'infos sur tes exceptions quand tu les récupères, sinon tu ne peux pas savoir ce qui s'est exactement passé.
Il faudrait que tu ajoutes plus d'infos sur tes exceptions quand tu les récupères, sinon tu ne peux pas savoir ce qui s'est exactement passé.
catch (Exception e) { e.printStackTrace(); JOptionPane.showMessageDialog(null, // ou la JFrame courante "Erreur: "+e, e.getClass().getName(), JOptionPane.ERROR_MESSAGE); }
java.lang.NullPointerException
merci
C'est dans la stack que tu auras la ligne exacte du NullPointerException (c'est à dire une ligne de code où tu fais x.y() avec x==null)
Voici mon code:
Ce message contient toutes les données utiles pour résoudre ton problème, il faut que tu le récupères, cela te donnera la ligne exacte de l'erreur.
Exemple :
Au cas où tu n'ai pas de console (mais dans ce cas je ne vois pas l'intérêt que tu as à faire des System.out.println dans ton code) on peut marquer le détail de l'erreur dans la popup, mais ce sera à enlever après débogage car ce n'est pas une info utile pour l'utilisateur.
Remarque : pour que l'indication sur la ligne de l'erreur soit le plus utile possible, je t'invite à ne pas mettre trop de code sur la même ligne, mais de séparer les instructions autant que possible (ce sera plus lisible aussi).
java.lang.NullPointerException
voici les lignes:
at Application.Formtairtel.btnaActionPerformed(Formtairtel.java:531)
il point cette ligne:
Et at Application.Formtairtel.access$400(Formtairtel.java:24)
il point la ligne
Mais je n'arrive toujours pas comprendre pour quoi.Merci!!