Est-ce-que je peut ouvrir une application avec son base de donné

egenthiers Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut les amis,

J'ai fais une programme java avec base de donné MySQL. Je veut l'ouvrir dans un autre pc. Le programme marche, mais son base de donné ne marche pas. Es-ce-que il a une solution sans payer d'argent?

Merci d'avance pour vos reponses.

Bon journée.
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Bonjour,

Si tu veux que ton programme sur un PC puisse accéder à la base de données qui tourne sur un autre PC, alors ces deux PC doivent faire partie du même réseau informatique.

Donc soit un réseau local, plus ou moins grand, deux PC chez toi sur la même box internet suffisent, ou alors un réseau universitaire ou d'entreprise. Soit sur internet, mais dans ce cas il te faut un nom de domaine (payant) pour rediriger tes requêtes sur la base de données.
0
egenthiers Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup. Je veut l'ouvrir dans le pc de mon frere. Comment je peut le faire?
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Cela se fait dans la configuration JDBC de l'accès à la base de données.
Par exemple tu as peut-être une base MySQL en local configurée comme ceci
jdbc:mysql://localhost/mabase

Au lieu de mettre
localhost
qui correspond au PC local, il faut mettre ici, l'adresse IP où se trouve la base de données sur le réseau :
192.168.1.1
par exemple.

À vérifier : cela doit fonctionner aussi avec le nom du PC sur le réseau.

Voir les commandes
ipconfig
et
hostname
dans une invite de commande Windows pour obtenir les bonnes valeurs.
0
egenthiers Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci. Mais il faut tous renouveler?
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020 > egenthiers Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Qu'est-ce que tu veux dire par "tous renouveler" ?

La configuration doit se faire dans le programme qui appelle la base de données.
0