Algorithme , "Boucle do while , while"

Fermé
Jiko-java Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 17 oct. 2016 à 20:25
Jiko-java Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 22 oct. 2016 à 22:37
Bonjour, voilà j'ai fait un mini programme qui consiste à ce que le programme devine le nombre de l'utilisateur compris entre 1 - 100. Voici une partie de mon code

  do{
  nbrPc = unEntierAuHasardEntre(min, max);
  System.out.println("Est-ce: " + nbrPc);
  choix = lireCharPlusMoinsEgal(); 
  
  if(min == max && choix != '='){
     System.out.println("Quelle malhonneté");
     return;    
     }
         
  if(choix == '+')
     min = nbrPc + 1;
     
  if(choix == '-')
     max = nbrPc - 1;         
  }while(choix != '=' );
  
   System.out.println("Votre nombre est :" + nbrPc);
 
  }



j'aimerais que mon programme demande a l'utilisateur si il souhaite recommencer le programme j'ai crée ma méthode encore() mais je ne sais pas comment l'intégré dans mon code de façon a ce qu'il recommence selon les conditions suivante( choix == '='), j'ai essayé d'appeler ma méthode Mais mon programme présente quelque fails :/ .

1 réponse

faseldi Messages postés 279 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 20
17 oct. 2016 à 21:37
Bonsoir!
Tu peux ajouter une méthode comme celle-ci dans ton jeu
Après le print "votre nombre est :" appelle là
demanderReplay()

et dans celle-ci "apellerMetodePourJouer" devint ta méthode que tu nous as postée :)

public void demanderReplay(){
Scanner sc = new Scanner(System.in);
System.out.println("Voulez vous rejouer ?");
if(sc.next().equals("=")){
apellerMetodePourJouer(); // celle avec le while
}else{
System.out.println("Merci. À bientôt.");
}
}


Bonne soirée
0
Jiko-java Messages postés 186 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017
22 oct. 2016 à 22:37
Merci ! :)
0