Afficher les images d'un repertoire du disque dur dans un JPanel
Fermé
ach32
Messages postés47Date d'inscriptionmercredi 20 avril 2016StatutMembreDernière intervention19 septembre 2017
-
Modifié par ach32 le 11/11/2016 à 08:49
ach32
Messages postés47Date d'inscriptionmercredi 20 avril 2016StatutMembreDernière intervention19 septembre 2017
-
11 nov. 2016 à 16:48
Bonjour,
Je suis en stage dans une petite entreprise depuis un moment et on m'a demandé de développer une petite application qui devrai afficher les informations d'un employé avec leurs photos.
Pour un début, je veux faire simple; pour celà j'ai renommé chaque image en lui donnant le nom de l'employé correspondant (Exemple: Mateo.png).
j'ai créer un projet graphique sur Netbeans où j'ai un Jpanel, un textField et un boutton OK.
je doit entrer le nom de l'employé dans le textField, puis cliquer sur le boutton pour m'afficher la photo dans le JPanel
Actuellement je bloque sur comment afficher mon image après avoir cliquer sur le boutton OK ?
Merci d'avance pour vos réponses qui me seront d'une très grande utilité.
ach32
Messages postés47Date d'inscriptionmercredi 20 avril 2016StatutMembreDernière intervention19 septembre 2017 11 nov. 2016 à 08:57
Voici une vue de mon interface graphique:
ach32
Messages postés47Date d'inscriptionmercredi 20 avril 2016StatutMembreDernière intervention19 septembre 2017 11 nov. 2016 à 16:48
Je viens d'évoluer avec mon code, pour le moment je parvient à afficher l'image dans le JLabel après avoir écris le nom de l'image dans le JTextfield et en appuyant sur le boutton "OK".
Maintenant je voudrais éliminer le boutton "OK" et afficher l'image l'orsque la saisie correspond déjà à un nom d'image contenu dans le répertoire (Une sorte d'autocomplétion comme dans google)
11 nov. 2016 à 16:48
Maintenant je voudrais éliminer le boutton "OK" et afficher l'image l'orsque la saisie correspond déjà à un nom d'image contenu dans le répertoire (Une sorte d'autocomplétion comme dans google)
Aurais-tu une idée? voici mon code: