"Boucle Imbriqué et Appels de méthodes "
Jiko-java
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Bonjour je suis sur un Algorithme qui consiste a construire 6 "Forme" de Tailles variables.
Les Voici :

Cependant je suis un peut perdu quant a l'algorithme à avoir pour crées ces formes , j'ai voulu partir sur la base que chaque ligne est un multiple 4 Mais sa m'aide pas d'avantage :/ , Pour ce Faire une classe Forme nous a étés fournis la voici :
Quelqu'un d'assez aimable Pourrait-il aiguillier Merci d avance ?
Les Voici :

Cependant je suis un peut perdu quant a l'algorithme à avoir pour crées ces formes , j'ai voulu partir sur la base que chaque ligne est un multiple 4 Mais sa m'aide pas d'avantage :/ , Pour ce Faire une classe Forme nous a étés fournis la voici :
public class Forme { public static void main(String[] arg) { int debut = 4; int fin = 10; int i = debut; do { constructForme(i); i++; System.out.println(" "); }while (i != end) ; } } private static void constructForme(int f) { construireUneLigne(4); } private static void constructLigne(int f) { for(int i = 1; i <= n; i++){ System.out.print("X"); } } }
Quelqu'un d'assez aimable Pourrait-il aiguillier Merci d avance ?
A voir également:
- "Boucle Imbriqué et Appels de méthodes "
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Imo appels vidéo - Télécharger - Messagerie
- Appels masqués - Guide
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
- Votre correspondant n'est pas autorisé à recevoir vos appels - Forum Mobile
1 réponse
Bonjour,
Déjà tes 6 formes sont indépendantes donc il te faut 6 méthodes de constructions, une pour chaque forme.
Ensuite, chacune de tes méthodes devra prendre un paramètre, mais ça ne veut pas dire que ce paramètre est obligatoirement la taille de la forme.
Donc si tu veux que ta taille soit un multiple de 4, tu peux dire que ton paramètre f va te donner une forme de taille 4f.
Mais il faut que f reste quelconque, ce serait une mauvaise idée d'imposer que f soit un multiple de 4 par exemple.
Déjà tes 6 formes sont indépendantes donc il te faut 6 méthodes de constructions, une pour chaque forme.
Ensuite, chacune de tes méthodes devra prendre un paramètre, mais ça ne veut pas dire que ce paramètre est obligatoirement la taille de la forme.
Donc si tu veux que ta taille soit un multiple de 4, tu peux dire que ton paramètre f va te donner une forme de taille 4f.
Mais il faut que f reste quelconque, ce serait une mauvaise idée d'imposer que f soit un multiple de 4 par exemple.
J'ai "Réussi" a "reproduire" la forme du premier mais je ne sais pas si c'est le bon algorithme a adopté
J'ai aussi du mal a comprendre le procédé de construction , Et quand déterminé si on va besoin d'avoir une boucle ou plus :/
Dans ton premier code tu mets 4 en dur, c'est faux, tu dois utiliser f.
"quand déterminé si on va besoin d'avoir une boucle ou plus"
Tu auras forcément besoin de deux boucles puisque tu travailles en 2D...
Si on prends la première forme, c'est un rectangle de largeur 4 et de hauteur 3.
On peut donc en déduire un paramétrage de rectangles de largeur X+1 et de hauteur X, l'exemple étant paramétré par X=3.
X=1 :
X=2 :
X=3 :
X=4 :
Donc deux boucles imbriquées. Celle qui construit la forme (par exemple sur la hauteur X du rectangle) et une qui construit chaque ligne (par exemple sur la largeur X+1 du rectangle).
Afficher un rectangle de largeur X+1 et de hauteur X ce n'est quand même pas bien sorcier... Ça ne devrait pas prendre plus de 2 minutes.