Programmation des jeux pc avec java
Fermé
Photoshoper
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2019
-
Modifié le 21 mai 2017 à 18:33
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 - 22 mai 2017 à 13:33
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 - 22 mai 2017 à 13:33
A voir également:
- Programmation des jeux pc avec java
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
1 réponse
KX
Messages postés
16752
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2024
3 019
21 mai 2017 à 19:11
21 mai 2017 à 19:11
Bonjour,
"chacun développai ses jeux de façon différente"
Java n'est pas vraiment orienté pour les jeux vidéos, il a tout ce qu'il faut pour le faire, mais il n'y a pas vraiment de bibliothèque qui s'impose qui soit spécifiquement orienté jeux, ce qui explique pourquoi chacun fait comme il peux en fonction de ses connaissances.
Remarque : de nombreux tutoriels vont traiter des applets Java, je tiens à souligner le fait que c'est une technologie obsolète qu'il ne faut plus utiliser.
Aujourd'hui il faut s'orienter vers JavaFX.
Du coup tu peux regarder des tutoriels liés à une bibliothèque de jeux pour Java FX, comme par exemple FXGL qui dispose d'une documentation riche et de plusieurs exemples de jeux → http://almasb.github.io/FXGLGames/
"chacun développai ses jeux de façon différente"
Java n'est pas vraiment orienté pour les jeux vidéos, il a tout ce qu'il faut pour le faire, mais il n'y a pas vraiment de bibliothèque qui s'impose qui soit spécifiquement orienté jeux, ce qui explique pourquoi chacun fait comme il peux en fonction de ses connaissances.
Remarque : de nombreux tutoriels vont traiter des applets Java, je tiens à souligner le fait que c'est une technologie obsolète qu'il ne faut plus utiliser.
Aujourd'hui il faut s'orienter vers JavaFX.
Du coup tu peux regarder des tutoriels liés à une bibliothèque de jeux pour Java FX, comme par exemple FXGL qui dispose d'une documentation riche et de plusieurs exemples de jeux → http://almasb.github.io/FXGLGames/
21 mai 2017 à 19:41
Je pensais que javaFx ne fonctionnai que sur le web, si cela peux aussi fonctionner comme un logiciel n'obligent pas de connexion ou de navigateurs cela est une bonne chose.
Mais comme je suis nouveau et que je ne connais aucune notion en javaFx pensez vous que je pourrai quand même m'en sortir?
Peux en développé en javaFx avec eclipse?
21 mai 2017 à 19:55
Et oui, JavaFX fonctionne sur Eclipse et sur n'importe quel IDE, c'est fourni nativement avec Java donc tu peux faire du JavaFX de la même manière que tu fais n'importe quel autre programme Java.
21 mai 2017 à 22:23
Je tente bien que mal à installer JavaFx sur eclipse mais ça ne marche toujours pas.
J'ai vue pas mal de tuto qui disent de sur eclipse Help>Instal...software>add "mettre un lien de téléchargement et tout" pour la plupart l'installation c'est bien terminer mais quand je teste ça ne marche toujours pas
Pouvez vous m'apporter votre solution à vous pour mettre en place JavaFx sur eclipse svp?
21 mai 2017 à 22:52
Voici un HelloWorld en JavaFX, copie-colle le dans Eclipse et démarres l'application comme n'importe quel autre programme Java.
22 mai 2017 à 02:21