Comment cree un tableau statique utilisable par toutes les classes?
Bouta93
Messages postés
93
Membre
Dernière intervention
-
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour tout est dans le titre je suis débutant en java et j'aimerais cree un tableau fixe que je puisse utilisé n'importe ou dans mes differente classe que compose mon programme ?
A voir également:
- Tableau statique java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si ton tableau est
Cependant ça peut être "dangereux" si plusieurs threads manipulent le tableau en même temps, il faudrait gérer de la concurrence d'accès pour garantir la cohérence des données.
@NHenry dans la plupart des cas une variable
Si ton tableau est
statictu peux déjà l'utiliser par toutes les classes (s'il est
publicbien sûr), et pour être sûr que personne ne vienne le changer il devrait être
finalégalement.
Cependant ça peut être "dangereux" si plusieurs threads manipulent le tableau en même temps, il faudrait gérer de la concurrence d'accès pour garantir la cohérence des données.
@NHenry dans la plupart des cas une variable
static finalest un singleton, le ClassLoader garantie l'unicité d'initialisation du code static. Les cas où ça ne fonctionne pas serait s'il y a plusieurs ClassLoader différents, mais quand tu commences à faire ce genre de codes, c'est que tu sais ce que tu fais ;-)