Problème d'utilisation du logiciel éclipse

PiZzA225 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je débute en programmation Java, et je débute également dans l'utilisation d'Eclipse.
Je n'arrive pas à exécuter et compiler ( c'est comme ça que l'on dit je crois ?) mes programmes dans Eclipse, alors qu'ils fonctionnent quand je les exécute avec le terminal... Quand je clique sur la flèche verte ("Run as"), le logiciel m'indique ceci:
" Select what to run:
Ant Build
Ant Build..."
Je ne comprends pas ce qui ne marche pas ... Quelqu'un aurait-il le protocole pour résoudre ce problème ?
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Bonjour,

Sur la classe où il y a la méthode main, tu fais un clic droit , Run as > Java Application.
1
PiZzA225 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci beaucoup ! Ca fonctionne ! Cependant, il m'indique : "Errors exist in required projects
src
Proceed with launch ?"
Est ce normal ?
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020 > PiZzA225 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'est pas forcément grave, ça veut dire que dans ton projet il y a (au moins) une classe qui ne compile pas.

Si ton programme en a besoin pour s'exécuter ça plantera, mais si les classes sont totalement indépendantes et que ton main n'est pas lié à la classe en erreur, tu peux exécuter ton programme il fonctionnera quand même.
0