Association UML en java

Fermé
Mamouti90 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 - 26 sept. 2018 à 10:10
Mamouti90 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 - 30 sept. 2018 à 10:52
Bonjour,
J'ai besoin de créer une association entre deux classes de deux diagrammes de classes différents, c'est pourquoi j'ai pensé de créer une méthode JAVA.
En effet j'ai deux diagrammes de classes et je veux les combiner par ajout des relations entre leurs classes.
Je dois ajouter la relation mentionnée en rouge dans la figure pour effectuer la combinaison entre les 2 diagrammes. Je dois implémenter alors la règle suivante: "l'integration du diagrmme de classes DC1 avec diagramme de clasees DC2 consiste à ajouter une association entre les classes
VarEvent et Analyzer ".
J'ai proposé ce code ci joint mais je ne le trouve pas parfait. la mèthode retourne true càd il y'a dépendance (association) entre les deux classes.
Comment je peux corriger mon code? Est ce qu'il ya une autre solution pour créer une méthode JAVA qui a pour objectif l'ajout des relations entre deux classes de deux diagrammes différents?
SVP, Pouvez vous m'aider? J'ai besoin de cette tache dans un projet qui de deadline demain.
Merci d'avance.



A voir également:

2 réponses

Mamouti90 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018
29 sept. 2018 à 09:24
Bonjour,
Pouvez vous m'aider SVP.
J'ai besoin de trouver une solution.

Merci d'avance.
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
Modifié le 29 sept. 2018 à 10:38
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris ton problème, mais je pense que ton code est complètement hors-sujet, je ne vois pas du tout ce que la réflexion vient faire ici et encore moins pourquoi tu utilises des annotations...

Une association en Java passe par une classe intermédiaire.

public class AnalyzedEvent {
    private VarEvent event;
    private Analyzer analyzer;
    private Object result;
}

0
Mamouti90 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018
29 sept. 2018 à 11:52
Merci KX pour votre reponse.
Pouvez vous m'indiquer que elle le rôle de l'attribut
 private Object result; 

Comment je peux utiliser cette class dans le main? (Je suis encore débutante en JAVA)
SVP pouvez vous me donner un exemple pour plus de clarification.
Merci d'avance.
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015 > Mamouti90 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018
29 sept. 2018 à 15:39
Comment je pourrais te donner un exemple alors que je n'ai absolument rien de ton code !?

L'Object result que j'ai rajouté ne sert peut-être à rien, je n'ai aucune idée de ce que doit faire tes classes vu que tu ne nous as donné aucune explication.
Sur le principe j'imaginais que ton association permettait de relier un événement avec un analyseur, le résultat étant le calcul effectué par l'analyseur pour cet événement.
Un même événement pouvant être calculé différemment, avec donc des résultats différents, selon l'analyseur avec lequel il est associé. Et inversement, un même analyseur donnera des résultats différents pour chaque événement.
0
Mamouti90 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018
29 sept. 2018 à 21:05
Merci KX pour votre réponse.
Mon objectif est de vérifier l'existance de cette association(relation) entre les deux classes Analyzer et VarEvent indépendamment de ce qui contient ces deux classes. Aussi l'association entre toute instances de ces deux classes comme indique la règle en premier commentaire.
Est ce que je peux développer une méthode qui ajoute et vérifie une association entre deux classes UML? Si oui comment je peux la faire?

Merci beaucoup d'avance.
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015 > Mamouti90 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018
29 sept. 2018 à 23:45
Je ne comprends toujours pas.

Une classe est figée, il y a une relation avec une autre classe, ou il n'y en a pas, mais ça ne change pas.
Donc une méthode qui vérifierait une telle relation entre deux classes renverrait toujours la même chose...
0
Mamouti90 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018
30 sept. 2018 à 10:52
Merci beaucoup KX pour votre réponse et votre explication.
J'espère que je peux expliquer mieux cette fois.
 for each AnalyzerClass instance do 
Addrelation between AnalyzerClass and VarEventClass
VerifyRelation
end


Si cette mèthode n'est pas nècessaire alors est ce que je peux afficher les relation d'une class, est ce que je peux visualiser dans la console que AnalyzerClass a une relation avec VarEventClass. Car j'ai vraiment dans le projet de vérifier l'existence de cette relation entre les deux classe.

Merci d'avance.
0