Pb tableau java

Fermé
loulou_95 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 16 janv. 2009 à 16:09
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 - 16 janv. 2009 à 16:21
Bonjour,

pouvez-vous m'aider à réaliser ce programme. en effet je déébute en java et j'ai bcp de mal a voir comment procéder /

Ecrire un programme qui saisit une chaîne de caractères au clavier puis crée un tableau de caractères
ayant la même longueur que la chaîne. Puis remplir ce tableau de telle sorte que si le caractère
d’indice i de la chaîne est une voyelle, le caractère contenu dans la case d’indice i du tableau soit cette
voyelle et si ce n’est pas une voyelle, la case du tableau est un espace. Seules les voyelles écrites en
minuscule et sans accents seront recopiées dans le tableau.
La première case du tableau (indice 0) contient ’a’ parce que le premier caractère de la chaîne
(indice 0) est ’a’ qui est une voyelle écrite en minuscule. La troisième case contient ’ ’ parce que
le troisième caractère (indice 2) est ’5’ qui n’est pas une voyelle.
Les méthodes prédéfinies suivantes peuvent vous aider à réaliser ce programme :
– si s est une variable de type String, alors s.length() vous permet d’obtenir sa longueur.
– s.charAt(i) vous permet d’obtenir le caractère d’indice i. Si s contient "ab5k23", alors
s.charAt(0) renvoie le caractère ’a’ et s.charAt(2) renvoie le caractère ’5’.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
16 janv. 2009 à 16:13
BOnjour,

On ne va pas faire ton devoir à ta place !

Dis nous juste les points qui te posent des problèmes (et pas "TOUT" merci....)
0
loulou_95 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
16 janv. 2009 à 16:18
1. je pense que je dois définir les voyelles en les mettant dans un tableau (ex T1)
2. la chaine de caractère sera ensuite mise dans un autre tableau (longueur du tableau T2 connu grace à s.length() )

je voulais comparer chaque case de T1 avec chaque case de T2 (suis-je clair) et si T1[0] = T2[0] ecrire la voyelle sinon ecrire un espace.
Mais je ne vois pas comment je peux comparer la case T1[0] avec toutes les cases de T2.

3. affichage du résultat

Merci de votre aide
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
16 janv. 2009 à 16:21
RE.

Tout simplement tu parcoures la chaîne de caractères avec une boucle (de 0 à s.length -1)


Ensuite le s.charAt(i) te donne le caractère à la i-ième position, donc tu testes si c'est une voyelle hop on la place tout simplement dans le tableau genre

tab[i] = s.charAt(i);

Par contre si ce n'est pas une voyelle, tu fais

tab[i] = " ";

Et ensuite tu crée une méthode qui va parcourir et afficher tous les éléments de ton tableau ainsi construit !
0