Les discussions
Probleme d'un code java
Résolusalut , je ne sais pas c'est quoi l'erreur dans ce code , le code est celui de la classe introspection dans laquelle il y a une methode qui supprime u...
Pg java
Salut S V P je veut comment realiser un programme java qui a comme paramaitre un texte et il affiche un tableau de tous les mots de ce programme ave...
Problème avec l'éxécution d'un programme java
Bonjour, voilà je viens d'écrire un programme sur l'éditeur de texte éclipse un éditeur de java mais on m'affiche toujours la connexion à la base d...
Projet java
Bonjour, j'ai un projet en java qui a pour objectif de développer une application de base de données en utilisant un SGBD relationnel. L'applicat...
Mouselistener java
Bonjour, je sui entrain de faire un projet en java j'ai trouvé des difficultés lorsque jveu selectionner un element d'une liste , jarriv pa a le ...
Possisionner jpanel dans jframe java
RésoluBonjour, voici mon pb comment possisionner JPanel dans Jframe java librement merci
Rendre un programme cree en javas executable
Bonjour, Comment puis-je rendre un programme fait en javascript executable sur cd? Merci d'avance.
Probleme en java
salut, j'ai un probleme en java , je veux une fonctionou une methode qui permet de controler le type de données saisie par l'utilisateur . j'ai cherch...
Erreur java virtual machine
salut , je veux savoir à cause de quoi l'erreur : could not find the main class . Merci.
Aide java
RésoluBonjour à tous, je voudrais des cours java (objet), structuré. grace à internet j'ai quelques notions, et comprend la notion d'objet , d'instanciat...
Manipulation de fichiers en java
Bonjour, Mais tout d'abord bonne année et meilleurs voeux à tout les internautes... Alors venons au fait, voilà j'ai un petit soucis avec la man...
Utilisation de boite de dialogue en java
Bonjour, je suis débuttante en java mon bute cé apartir d'une boite de dialogue si je clik sur le bouton "fermer" je dessine sur ma fenetre un rectan...
Programmation java
Bonjour, j'ai des programmation en java j'ai une matiére s'intitulant comme ça je suis étudiante en 2éme année en télécoms et réseaux a l'ESP de Daka...
Java hexadecimal
RésoluBonjour, je voudrais passer d'un nombre entier decimal vers un String en Hexadécimal. Exemple : int a=55; string m=...a....;
Les donné d'un fichier pdf apartir de java
Bonjour, est ce que c possible de lire les caractere d'un fichier pdf a partir d'un algorithme de java ? si oui quelle methode pour la faire merci
Erreur java java.lang.nullpointerexception
Bonjour, j'ai cette erreur et je ne sai pas d'ou vient: Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException at pdf.(pdf.java:30) at nn.mai...
Java script
Bonjour, j'ai un ENORME problème =S J'ai acheté un nouvel ordinateur, mais impossible de voire une vidéo ou de modifié un format de texte sur mon blo...
Java - écrire un mail à partir de java
Bonjour, J'ai créé un petit programme qui affiche des noms (pour faire simple!) et j'aimerai envoyer un mail à ces nom quand je clic dessus. Peut...
Besoin d'aide pour écrire un prg java
Bonjour, je dois écrire un programme en java mais je suis carrément perdue. il doit me permettre de consulter une liste des manifestations ...
Stack java
RésoluBonjour, je veux empiler des instance de type File ds une pile comment je dois faire et merci d'avence
Probleme ihm et socket java
Bonjour, je suis en train de développer un jeu de poker en java, avec serveur et client, en connexion par socket. j'ai également une ihm pour le s...
Aide en java
Bonjour, j'aimerai que vous aidiez en me donnant les exercices corrigés en java en pdf ou bien des sites y afferent pour me permettre d' approffondi...
Petite question java
Bonjour tt le monde , j'ai une question pour la methode getButton() , on a trois boutons 1 , 2 et 3 je comprend pas lequel est le boutton gauche e...
Remplire un tableau avec java
Bonjour, Je veux remplir une matrice avec JBiulder ou Eclipse a partir du clavier?aider moi s-v-p;
Code gestion de cabinet médical en java
Bonjour, svp pouriiez vous m'aider à trouver le code de gestion de cabinet médical en java
Avoir tout les classes java
RésoluBonjour, je veux avoir une liste des classes java et leur methodes avec leur explication est ce que quelqu'un peux m'aider a trouver une document...
Afficher jtable en java
RésoluBonjour, je veux afficher les données d'un tableau dans un Jtable et chaque fois je clik sur un bouton le tableau va changer // lign tableau con...
Compilateur en java(analyseur syntaxique)
Bonjour, SVP est ce que pouvez vous m'aidé pour construire un compilateur d'algorithmique avec l'environnement java? ce compilateur doit faire l...
Comment faire des graphiques ( en java ?)
Résolu/FerméBonjour Comment faire des graphiques ( en java ?) avec plusieurs bases de données . Par exemple sur un seul graph la ligne de cotation d’une actio...
Java selection d'une collection
Bonjour, je suis actuellement sur un projet java avec une base de données objet derrière. Je chercher a récupérer le premiére élément d'une collectio...
Boucle en java
Résoluj'ai deux plages d'adresses IP j'arrive pas a parcourir toutes le adresses possibles entre les deux plages .les 4 segment de l'adresse de depart et da...
Recuperation de l anne d'une date java
RésoluBonjour, Tout d'abord bonne et heureuse année à tout le monde. Je suis actuellement sur un projet java, avec une base de donnée. Je souhaite récupér...
[java] cube en java
Bonjour à tous, J'ai un programme java dans lequel j'affiche des carrés dans des JPanels. J'aimerais maintenant virer ces carrés pour les remplacer pa...
Graphisme en java
RésoluBonjour voila je commence le graphisme en java;;comment je fais pour charger une image dans la fenétre que j'ai créé merci.........
Verifier en javascrpt le type des données
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible,en Javascript,lors de la saisie d'un formulaire,de tester si un champ ne contient que des chiffres(un n...
Connection mysql en java
Bonjour, je veux connecter ma base de donner mysql à java, j'ai telechargé mysql-connector-java-5.0.8 comment je dois faire? merci d'avence.
Specifier des evennement a des boutton java
RésoluBonjour, comment spécifier des évènement a des boutton java sil ya plus de 2 exemple: public class fen extends JFrame implements ActionListene...
Sql en java
Bonjour, je développe une application en java qui doit interroger une base de donnée avec des requettes SQL. je voudrais savoir si il y a un moyen d...
Sql en java
Bonjour je développe une application en java qui doit interroger une base de donnée avec des requettes SQL. je voudrais savoir si il y a un moyen de...
Positionner un boutton sur java
RésoluBonjour, comment positionner un boutton sur java a l'importe quel place sans utiliser les layout SVP?? merci
Inconvénient de java
Bonjour, je suis en train de préparer ma mémoire de fin d'étude inutilité "interfaçage entre langage R et langage java" alors qui pouvez me donner le...
Java différence iterateur/enumération
RésoluBonjour, j'aimerais bien connaitre la diférence entre l'enumeration et l'iterateur dans l'objet hashtable.....merci votre aide me sera d'une grande u...
Connexion base de données en java
Salut, j'espere que vous me trouverez une solution à mon probleme : j'ai crée une fenetre qui me donne le choix du type du sgbd où je vais stocker me...
Probleme en java
Bonjour, j'arrive pas à resoudre ce probleme, comment controler le type des données saisi par l'utilisateur en java merci d'avance.
Jpanel en java
Bonsoir, je suis entrain de faire un mini projet et j'ai trouvé des problemes au niveau des panneaux (JPanel) je veux faire un panneau princi...
Tableau a une dimenssion en java
Bonjour, AIDEZ MOI SVP apres avoir rempli aleatoirement le tableau Tab avec n entiers compris entre 1 et n (n=10) les autres questions sont -...
Java runtime environment v 5.0
Résolubonsoir à tous, besoin d'un conseil pour Java Runtime Environment v 5.0, installé sous windows xp2, donc la taille du java ( l'installe est de 15mo),...
Demande d'aide en java
Bonjour, je suis un passionné de la programmation et j'aimerais maintanant programmer en java donc je demmande si vous pouvez aidez en me donnant vos...
Teste de type de classe en java
RésoluBonjour, j'ai une question est ce je peut testé si de classe sont egaux de point de vue type et n'est pas instance c'est a dire 2 classe compte1...
Interet des interface en java?
Bonjour, j'ai probablement un probleme de logique mais je n'arrive pas a saisir l'interet des interface en sachant qu'il faut a chaque fois redef...