Comment trouver un compilateur java

Résolu/Fermé
Foane - 27 avril 2005 à 12:54
hidi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 20 janv. 2009 à 12:15
Bonjour je veux programmer en java chez moi mais je ne trouve pas de compilateur qu'il faut sur le net
svp aider moi à trouver un et dites moi comment ca marche
merci
A voir également:

4 réponses

salut,
tu peux télécharger sur le site de sun un kit de developpement :
http://javashoplm.sun.com/ECom/docs/Welcome.jsp?StoreId=22&PartDetailId=j2sdk-1.4.2_08-oth-JPR&SiteId=JSC&TransactionId=noreg

la doc d'install est la :

http://java.sun.com/j2se/1.4.2/install-windows.html

voila bon courage!

guillaume.
1
Merci
Mais j'ai un autre probleme c'est je sais comment écrire mes projets dans netbeans et les compiler
0
Gilou > Foane
21 mai 2008 à 22:51
0
fan_tomassss Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 9
27 avril 2005 à 14:27
Salut, j'ai fait l'installation du pack développement Java (sdk 5.0) qui permet de compiler en ligne de commande (fenêtre DOS) en utilisant la commande javac (comme avec Linux)
et programmation avec jEdit 1.4
jEdit : http://www.jedit.org/
Sun development kit : https://jsecom15b.sun.com/ECom/EComActionServlet;jsessionid=4FB224F28E7AF0931B0815E1465B4490

cette solution est bien car tout est libre ou gratuit, mais la ligne de commande est particulièrement contraignante sous windows (sous Linux, je trouve ça plus facile d'utilisation)

sinon pour netbeans, je ne l'ai jamais utilisé, j'ai lu quelques trucs dessus, mais suis ouvert à toutes les infos que vous pouvez donner

sinon il y a J++ de microsoft, qui est bien documenté (MSDN) mais pas gratuit.
0
Merci c'est gentil de ta part mais moi je sais pas comment télécharger ms dos tu peux m'aider à le faire.
0
fan_tomassss Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 9 > ray
28 avril 2005 à 11:53
ça tu l'as d'office sur avec Windows :
démarrer -> ts les prog -> Accesoires ->invite de commande

ou
démarrer -> executer puis taper "cmd" (sans les guillemets ;) )

si tu veux connaître les commandes : tape "help" (sans les ... baff, compris !)
pour lister le contenu d'un répertoire : "dir"
pour changer de répertoire : cd nom_répertoire
exemple
cd "c:\documements and settings\All users"
les guillemets sont là pour les espaces.
astuce tape cd c:\doc puis presse la touche TAB et il t'affichera
cd "c:\documements and settings" sous réserve qu'aucun autre répertoire ne commence par "doc"

pour utiliser java : (une fois installé)
javac nom_classe.java
une fois interprété :
java nom_classe

pour le reste je te laisse te débrouiller, mais cette méthode est loin d'être la plus agréable pour des débutants, mais elle a l'avantage de ne pas se contraindre avec un projet, la configuration d'un logiciel, etc...
autre chose, il faut que tu définisse le CLASSPATH :
chemin que va utiliser javac pour aller chercher les librairies :
panneau config -> systèmes, onglet avancé bouton variables d'environnement
nouvelle variable utilisateur appelée CLASSPATH qui pointe vers le répertoire bin du répertoire d'installation du jdk.

normallement tu devrais t'en sortir avec ça... :-p
0
ray > fan_tomassss Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
28 avril 2005 à 18:09
Bonjour
tu as été jusqu'à présent généreux et explicite mais je pense que mon probleme vient au niveau de classpath je pense ne pas l'avoir definie puisque quand je fais
java -cp c:\Projet\fivhier
il m'affiche

Usage: java -[options] class [args...]
<to execute a class>
or java -[options] -jar jarfile [args...]
s<to execute a class>
where option include:
-client to select the "client" UM
-serveur to select the "serveur" UM

et ensuite l'aide sur les options -cp et autre.
merci de m'aider
0
SI ton classpath n'était pas bon, il ne trouverait pas ton compilo, or dans le cas que tu nous montre, javac est présent mais son utilisation est mauvaise.
en gros ça donnerait plutôt : javac -cp ton/class/path ton/applet.java
Après faut savoir lire le résultat de ton erreur, tout est expliqué dans javac -help
Bon courage ;)
0
Je rajoute aussi après relecture que le classpath n'as lieu d'être que lors de la compilation.
Ton java -cp ... ne semble pas utile à partir du moment ou le .class a été correctement compilé ...
0
bonjour
je suis à la recherche du jdk pour developper en java.
0
quels sont les onglets à cliquer sur eclipse pour modifier le compilateur java par defaut que eclipse utilise.
0
Juste pour te répondre,
Va dans le menu "Run"
Si tu veux tester en mode Debug, cliques sur "Open Debug Dialog..."
Si tu veux tester en mode Run, cliques sur "Open Run Dialog..."

Si tu a déjà lancé ton application/applet, cliques sur le nom de ton programme.

Sinon double-cliques sur le type d'application qui te concerne pour creer une nouvelle configuration et
Choisis ton projet et ton main

Ensuite, rendez-vous à l'onglet "Arguments" de ta configuration.
La tu peux envoyer des paramètres a ton programme (il faut les gérer dans ton main)
ou tu peux envoyer des paramètres à la JVM (exemple : -server)

Bonne chance @+
0
Project > Properties > Build ...
0
hidi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 1 > :P
20 janv. 2009 à 12:15
J'AI PAS PU TROUVER DES EXERCICES SUR LE JAVA D'ABORD
0