JAVA Variable Globale garde pas valeur.......

Résolu/Fermé
JavaDebute - 16 janv. 2009 à 08:13
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 20 janv. 2009 à 12:08
Bonjour,

voila comme je l ai dis dans le titre, je n arrive pas a garder une valeur rentrer en mémoire dans une variable dans un autre fonction!
je m explique :

J ai créé une variable en "private static String maVar" puis dans une fonction j ai cette variable, j y fais rentrer une valeur, la elle la mémorise bien, je sors de cette fonction et quand je l appele dans une autre fonction elle est a "Null"!

je vous envoi mon code :




----------------------------------------------------------------------------------------------------------


package test6;

import javax.swing.*;
import java.awt.event.*;

import java.io.*;

public class Main extends JPanel implements ActionListener {

/**
*
*/
private static final long serialVersionUID = 1L;
private static JFrame frame = new JFrame("Notepad by Gaga");
private JPanel panel = new JPanel();
private JTextField texte = new JTextField(10);
private JButton ok = new JButton("Save");
private static String testText; // ---> cette variable !!!!

public Main(){
add(panel);
panel.add(texte);
panel.add(ok);
ok.addActionListener(this);
}

public void actionPerformed(ActionEvent e){

if(e.getSource()==ok){

testText = texte.getText();
//System.out.println(testText);
System.out.println(testText + " 1 ");
}
}

public static void main(String[] args) throws IOException {
frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
frame.setVisible(true);
System.out.println(testText + " 2 ");
frame.add(new Main());
System.out.println(testText + " 3 ");
frame.pack();

/* BufferedWriter fw = new BufferedWriter(new FileWriter(
"C:\\Users\\Gautier\\Desktop\\ecrire.txt", true));

fw.write(testText + " aaa ");
fw.write("\r\n");
// ...

fw.close();*/

/*PrintWriter fw = new PrintWriter(new FileWriter("C:\\Users\\Gautier\\Desktop\\ecrire.txt", true));
fw.print(testText+":"+ "aaa");
fw.close() ;*/

System.out.println(testText + " 4 ");
File x = new File("C:\\Users\\Gautier\\Desktop\\ecrire.txt");
FileWriter fw = new FileWriter(x);
fw.write(testText + " eeeee ");
System.out.println(testText + " 5 ");
fw.close();

}

}



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vous remercie beaucoup pour votre aide ;)

a bientôt
A voir également:

3 réponses

freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
16 janv. 2009 à 09:17
Ton code est assez bizarre...mais bon.
Deja, renomme ta méthode Main autrement, sinon sa embrouille.
Je sais que techniquement, java devrait différencier Main de main, mais au moins tu seras sur.
Essaie aussi pour résoudre ton problème, d'implémenter un getter et un setter pour ta variable.
sa ressemblerais a sa:
public void setMaVariable(int v){
  this.maVariable=v;
}

public int getMaVariable(){
   return this.maVariable;
}


Par la suite quand tu veut utiliser ta variable, utilise les via le getter et le setter.
Ainsi, le code sera plus clair.
Enfin, je vois que tu utilise l'interfaçage graphique. L'attribut static indique que ta variable n'existe qu'en un seul exemplaire pour toutes les classes. Donc je pense que, vu que l'interfaçage utilise des threads, soit le thread n'a pas instancié la variable a temps, soit elle est instancié dans une classe, mais n'est visible que dans celle ci. C'est un peu compliqué certes, mais j'arriverai pas à décrire sa autrement.
1
désolé mais j ai pas tout compris, j ai testé un peu ce que tu m as dit et fais des recherches sur le net mais il y a des truc qui ne marchent pas....

Je vois pas ce que je dois remplacer exactement dans mon code :s
0
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161 > JavaDebute
16 janv. 2009 à 10:31
C'est plutot ce que tu doit ajouter.
Les fonctions get et set, tu peut les mettre ou tu veut.
Il te faudrait un débugger comme dans netbeans ou eclipse pour vérifier que tu instancie bien les valeurs au bon moment.
Mais là hélas je ne peut pas t'aider plus que sa.
Essaie d'enlever aussi l'attribut static de ta variable, et en dernier recours de mettre public au lieu de private.
Sinon, encore une derniere piste, essaie de placer ton code dans une classe, et d'instancier et utiliser les méthodes de la classe dans une autre, qui sera ton main.
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
16 janv. 2009 à 10:58
Bonjour,
Sinon essaie avec :
...
testText = new String(texte.getText());
...

C'est en quelque sorte un contructeur par recopie. Je ne comprends pas non plus pourquoi la valeur affectée n'est pas gardée tout le temps.

Cordialement,
0
C est bon j ai trouvé la solution

en fait ca venait du main, le main() en fait s éxécuté au début mais aprés il ne se reéxécuté plus, donc j ai mi le code du main() dans "public void actionPerformed(ActionEvent e)" sans oublié un try/catch pour les exceptions et voila!
0
Par contre je sais pas comment on met RésoLU ?
merci
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
20 janv. 2009 à 12:08
C'est tout en haut du sujet. Tu as 2 checkboxes : "non résolu" et "résolu" avec un bouton "ok" sur leur droite.
Je le passe en résolu, tu sauras où chercher la prochaine fois !

A la prochaine.
0