Les discussions

Interet des interface en java?

Bonjour, j'ai probablement un probleme de logique mais je n'arrive pas a saisir l'interet des interface en sachant qu'il faut a chaque fois redef...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
Marco la baraque

Bouton agrandir java bizard!!!!!

Bonjour, j'ai un probléme dans mon prg que je comprend pas; dans ma fentére quand je clique a un bouton ,un jtable s'affiche;mais mon pb c que ce jt...

bina1987

Arraylist - java

Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème: J'ai des ArrayList d'ArrayList imbriqués ( ex: [ string, [Arraylist_d'ArrayList], [Arraylist], [ArrayList_...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
Tsquare

Les converssions en java

Bonjour, voilà j'aurai deux petites questions en poser en Java concernant les converssions élargissantes et rétrécissantes et une concernant les bool...

Scipion

Afficher ce motif en java

Bonjour,je veux programmer ce motif en java .aidez moi svp .jai essayé avec ce code mais sa marche pas pour (n=9) ********* ******* ...

11 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
scriptiz

Récupérer une chaine en java

Bonjour à tout; j'ai un projet nécessite de récupérer les valeurs de la base de données dont les champs sont en langue arabe (codé en utf-8). J'a...

marwina32

Programme java

Bonjour,je voudrais afficher un motif en java mais sa marche .aidez moi svp!! pour n=9 saisi par lutilisateur il faut afficher ********* #***...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
scriptiz

Comment faire un menu deroulant en java?

bonjour, je veut faire un menu déroulant comme celui de la barre d'adresse de l'explorateur internet. mon programme est en java et n'est pas de...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
Aash

Timer et thread en java

Bonjour, je vien de développer un jeu qui ressemble à pokémon en Java. dans ce jeu il ya des mur qui font une rotation alors j'ai crée une classe "M...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2008 par
nanano

Question a proposdes fichier en java

Bonjour, est ce que les nombres(entier,double.....)stockée dans un fichier txt dans un programme java seront des caractère spéciale au contraire de...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2008 par
kilian

Choisir une version de java

Bonjour, Je veux développer une application en utilisant le langage JAVA, sachant que mon application n'a aucune relation avec les réseaux et les app...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2008 par
CHICHA

Fichier en java

BONJOUR je cherche un code qui me montre comment enregisterdes informations dans un fichier texte exemple mon code a pur but de recuperer des inform...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2008 par
scriptiz

Probleme de compilation de java avec jdk

Bonjour, voici les message d'erreur que dos me donne lors de la compilation je vous est afficher le path et la class Lire que j'ai eu par mon prof ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2008 par
TORTUE GEANTE

Ça existe sdl java ?

Résolu

Bonjour, tout est dit dans le titre, je voudrais savoir si SDL java existe ??

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2008 par
Majudis

Programmation en java d'othello

Salut a tous, On doit rendre un travail en Java pour notre examen de Décembre en Informatique, le problème c'est que je n'y comprend rien. Le tra...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2008 par
boijea

Comment colorer un texte en java

Bonjour, je veut colorer l'écriture a la sorti du programma (la console de dos) exemple System.out.println("saif"); sort en rouge ou autre couleu...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2008 par
scriptiz

Certificat en java

Bonjour, j'aimerai avoir unn code java qui permet de generer une certificat et de l'envoyer à partir des sockets. merciiiiiii

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2008 par
prince2142

Programmation java

salut tout le monde, bon ,j'ai un probleme en java....je veux réaliser une classe nommée par exemple "LabeledComponent" qui permet de créer un compos...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
DRSBMM

Petit problème en java

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en java et j'ai besoin d'aide! : J'ai créé une variable String text dans la méthode: public void actionPerformed (Action...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
Tsquare

Parcourir hashtabe en java

Résolu

Bonjour, je veux parcourir une hashtable afin d'avoir aficher tous les elements. j'ai essayé avec l'enumeration.Mais ça ne marche pas . car la resul...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
Marco la baraque

Jeu en java

Bonjour, je voudrais savoir s'il existe un logiciel pour crééer des jeux avec java. si oui pouvez vous me donner les info (logiciel gratuit ou paya...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
zicktraxx

Les methodes on java

Bonjour,je veux savoire les methodes pou resoudrer mon probléme le probleme est je veux afficher deux nombre apré la virgule d'un calcule simple com...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
Marco la baraque

Snmp et java

Bonjour, Quelqu'un peut me dire commrnt installer le package snmp4j merci....

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
zina

Boite de dialogue en java

Bonjour, Voila je voudrais ajouter ds mon pgm une boite de dialogue, qui permet a l'user de taper du texte, ensuite je dois récupérer ce texte et eff...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
onlytime

Edebutant java

Résolu

Bonjour, je programme en c et j aimerasi passer en java. Je ne comprend pas sous quelle programme il fauit telecharger pour pouvoir compiler. Pouvez ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
hamzafes

Appeler une méthode java

Résolu

Bonjour, J'ai une petite question simple pour certains mais sur laquelle je bute je vous explique : J'ai une application java, avec plusieurs cl...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
mype

Java interaction bouton avec souris

Bonjour,je travail en java et je voudrai obtenir une interaction entre un bouton et la souris c'est a dire des que la souris passe sur le bouton un...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
hamzafes

Aide java

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en Java, et j'aimerai bien savoir pourquoi un de mes programme ne fonctionne pas, pourriez-vous m'aider à déceler l'erreur ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
Zym

Probleme en java??????

Bonjour, comment je peux ecrire un class qui peut afficher l'occurence d'un bigramme dans un tableau de type char? ????? aidez moi svp et merci d...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
choubaka

Défaut à l'exécution d'applets java

Bonjour, j'apprends à programmer en Java. Et depuis peu je me suis lancé dans les applets java. Et je suis confronté à un problème lors de leur e...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
Olivier

Problème de liste en java

Bonjour ou bonsoir tout le monde, J'ai un petit souci... Avant tout je développe en JAVA, JSP et javascript. Je débute dans ses languages. Alor...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
titfofol

Compiler code java

Bonsoir, comment compiler un code java a prtir d"une ligne de commende

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
hamzafes

Probleme en java

Bonjour, bonjour je suis débutant en graphique de java et je veut créer une application pour une gestion bancaire donc il y'a une interface graphique...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
mype

Distribuer une application java ?

Bonjour, Je vous explique mon souci : J'ai développé une application Java. J'en ai ensuite fait un .jar. Cette application est placée sur un dis...

37 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
greenthumb

Un fichier executable en java

Bonjour, je veux créer un fichier executable (.exe) à partir d'un fichier .java, mais pas un fichier .jre ça je le connais.

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
hamzafes

Dessin en java

Bonsoir!! j'ai fait un applet en java qui me permet de dessiner un rectangle et un arc en donnant la main à l(utilisateur pour entrer les paramett...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
solida

Insérer une image en java

Bonjour, je débute en java et je bloque sur un détail ... Je n'arrive pas à insérer une image dans mon interface graphique. J'aimerais pouvoir soi...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
mype

Java .jar

salut, j'ai connait comment faire un .jar en java avec jbuilder, mais ce dérnier est sous forme d'archive, comment pui-je exécuter mon programme. (...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
sandul

Un dieu du java pour m'aider? :)

Bonjour, Voila j'ai pour projet de rendre compilable ce programme, il est donc à completer mais on a aucune règle de gestion.. Du coup j'ai du mal...

11 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
neogenesis

Fichier java en jar

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment convertir un fichier java en .jar; j'ai cherché sur Internet, mais il fallait des logiciel etc... N'y a-t-il pas ...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
papillon2000

Compilation java

Bonjour, J'aurai besoin de deux ou trois petit conseil pour compiler un programme java. Alors voila, sous eclipse (sous windows) j'ai crée mon pro...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
gama723

Java - process

Résolu

Bonjour, je suis parvenu à lancer un processus de la manière suivante : Process pr = Runtime.getRuntime().exec(commande); maintenant j'aimerais bien...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
lil_neo

Methode java

Bonjour, à quoi sert cette methode void setStatus(int) ? j'ai trouvé ça comme reponse setStatus(int) : définit le code de retour de la répons...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
kml1191

Comment avoir un executable, réalisé en java?

Résolu

Bonjour tout le monde, Alors, moi j'ai développé un petit logiciel en JAVA (Environnement NetBeans), mais j'ai aucune idée en ce qui concerne l'exé...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
amaradelll

Cast d'un string en integer en java

komen doit on faire pr caster un string en integer en javascript ? Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
merchillio

Java : max de 02 entiers

Bonjour, je suis débutant en java, avec Java 1.5.9 je veut faire un petit programme qui donne le max entre deux entiers: comme suite public ...

10 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
neogenesis

Probleme en java(les classes )

Bonjour,mes cher ami je suis tombé sur un probleme que je ne suis pas arrivé a le resoudre ,je veux faire un programme qui permet de calculer la somme...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
Marco la baraque

Changement de type en java

Résolu

Bonjour tout le monde, Alors voila, j'aimerai savoir comment on change de type d'une variable en java... En fait j'ai un fichier .class qui me p...

25 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
sandul

Dll en java sous eclipse

Bonsoir, Est ce que si possible de créer et de gérer des DLL par java(Eclipse) sous Linux? Merci.

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
asmaa_dev

Afficher une table recu en paramere java

Bonjour, voila lorsqu on fait appel a une methode qui est cense renvoyer un tableau, comment afficher ce tableau ?

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
Marco la baraque
Résultats 8901 - 8950 sur un total de 11 053