Méthode java Je suis bloqué Help

Résolu/Fermé
findizy Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 9 oct. 2009 à 20:09
 lomax - 11 oct. 2009 à 10:32
Bonjour,

J'ai un programme java qui agit sur une suite de chiffres en lui enlevant 1 chiffre sur 2.
Je vous copie le code java :

import objetMathematique.*;
import ordinateur.*;


class Travail

{
	//PRECONDITION la suite de chiffres a est initialisée
    	 public suiteDeChiffres a,u,c;
	 {
		suiteDeChiffres a = new suiteDeChiffres();
	
         }
		
	 //PRECONDITION la suite de chiffre s est initialisée
    	 public suiteDeChiffres enleverUnSurDeux()
	 {
		suiteDeChiffres s = new suiteDeChiffres();
		suiteDeChiffres c = new suiteDeChiffres();  
		while(!a.estVide())						//Boucle: Tant que a n'est pas vide
			{ 
				s.ajouterLeChiffreDerriere(a.premierChiffre());	//on ajoute le premier chiffre de a à derrière s 
				a.enleverLePremierChiffre();			// on enlève une première fois le premier chiffre de a pour passer au chiffre suivant
				a.enleverLePremierChiffre();			// puis on enlève une deuxième fois le premier chiffre de a pour sauter ce chiffre
			}
		return s;
	 //POSTCONDITION renvoi une nouvelle suite de chiffre issue de a et où on aurait enlevé un chiffre sur deux 
		}

	


	 public static void main(String [] arguments)
		{
			
		Travail work = new Travail();
		ecran.afficher("Veuillez entrer une suite de chiffres dont vous voulez enlever un chiffre sur deux");
		work.a = clavier.lireUneSuiteDeChiffres();
		ecran.afficher("Voici la nouvelle suite de chiffres:     "+work.enleverUnSurDeux());}
		
		}
		
}



Je dois maintenant ajouter une méthode test qui doit permettre d'executer 4 tests. En gros 4 suites de chiffres prédéfinies par exemple : "1234" "1" 94367" "0029842882". Je ne vois pas du tout comment m'y prendre.
Si vous avez des pistes ou bien si vous savez comment faire ...

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

par contre ton programme compile pas, tu as une } en trop à la fin de ton code.

et si l'utilisateur entre une suite vide, ton programme s'arrête sans solution.
1
findizy Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 1
9 oct. 2009 à 22:03
up svp j'ai vraiment besoin d'un coup de main sur ce coup la
0
Salut,

J'ai exactement le même problème à résoudre et je n'ai toujours pas trouvé de solution.
Je ne retrouve pas cette méthode dans mes notes, ni les notes du cours.

Si quelqu'un peut nous aider...
0