Méthode java Je suis bloqué Help
Résolu
findizy
Messages postés
65
Membre
Dernière intervention
-
lomax -
lomax -
Bonjour,
J'ai un programme java qui agit sur une suite de chiffres en lui enlevant 1 chiffre sur 2.
Je vous copie le code java :
Je dois maintenant ajouter une méthode test qui doit permettre d'executer 4 tests. En gros 4 suites de chiffres prédéfinies par exemple : "1234" "1" 94367" "0029842882". Je ne vois pas du tout comment m'y prendre.
Si vous avez des pistes ou bien si vous savez comment faire ...
merci d'avance
J'ai un programme java qui agit sur une suite de chiffres en lui enlevant 1 chiffre sur 2.
Je vous copie le code java :
import objetMathematique.*; import ordinateur.*; class Travail { //PRECONDITION la suite de chiffres a est initialisée public suiteDeChiffres a,u,c; { suiteDeChiffres a = new suiteDeChiffres(); } //PRECONDITION la suite de chiffre s est initialisée public suiteDeChiffres enleverUnSurDeux() { suiteDeChiffres s = new suiteDeChiffres(); suiteDeChiffres c = new suiteDeChiffres(); while(!a.estVide()) //Boucle: Tant que a n'est pas vide { s.ajouterLeChiffreDerriere(a.premierChiffre()); //on ajoute le premier chiffre de a à derrière s a.enleverLePremierChiffre(); // on enlève une première fois le premier chiffre de a pour passer au chiffre suivant a.enleverLePremierChiffre(); // puis on enlève une deuxième fois le premier chiffre de a pour sauter ce chiffre } return s; //POSTCONDITION renvoi une nouvelle suite de chiffre issue de a et où on aurait enlevé un chiffre sur deux } public static void main(String [] arguments) { Travail work = new Travail(); ecran.afficher("Veuillez entrer une suite de chiffres dont vous voulez enlever un chiffre sur deux"); work.a = clavier.lireUneSuiteDeChiffres(); ecran.afficher("Voici la nouvelle suite de chiffres: "+work.enleverUnSurDeux());} } }
Je dois maintenant ajouter une méthode test qui doit permettre d'executer 4 tests. En gros 4 suites de chiffres prédéfinies par exemple : "1234" "1" 94367" "0029842882". Je ne vois pas du tout comment m'y prendre.
Si vous avez des pistes ou bien si vous savez comment faire ...
merci d'avance
A voir également:
- Méthode java Je suis bloqué Help
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Eclipse java - Télécharger - Langages