Besoin de code java
nah01
Messages postés
75
Membre
Dernière intervention
-
Kyzz Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kyzz Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis dans un projet académique dans lequel je devrais développez une petite application (graphique biensur), et avant de choisir un editeur, j'aimerais d'abord faire certaines pratique dans le JDK je suis vraiment à bout de recherche j'aimerais avoir un exemple de code qui permet la connection et la mise à jour d'une base de donnée à partir d'une fenêtre en fait d'une interface graphique (une fenetre avec des champs à partir de laquelle j'insert les données dans ma base de données)
ne vous vexé pas surtout le devra juste me montré les orientation sur les classes et les méthodes à créer
si je ne suis pas claire, faites moi savoir
merci d'avance j'en ai urgemment besoin
ne vous vexé pas surtout le devra juste me montré les orientation sur les classes et les méthodes à créer
si je ne suis pas claire, faites moi savoir
merci d'avance j'en ai urgemment besoin
A voir également:
- Besoin de code java
- Code ascii - Guide
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Code de déverrouillage oublié - Guide
- Code puk bloqué - Guide
1 réponse
Quelques conseil pour tes recherches, je te donne quelque mots clef qui te serviront surement à trouver des bon exemples sur le web.
Pour l'interface graphique, cherche SWING ou AWT voir SWT. Choisit ton type d'interface... A mon avis si c'est académique reste sur du swing.
Pour la base de donnée cherche du coté de DERBY par exemple, je te conseille de faire des recherche sur les méthodes de DAO (data object access). Mais MYSQL pourrait faire l'affaire si tu t'y connais déjà.
Et enfin et surtout je te conseil de re renseigner sur l'ARCHITECTURE a 3 COUCHES et le design pattern MVC.
voila voila bon courage! n'oublie pas de rester simple dans ton code et de bien reflechir à l'avance, c'est pas long mais il y a plein de notion à connaitre comme tu vois.
Pour l'interface graphique, cherche SWING ou AWT voir SWT. Choisit ton type d'interface... A mon avis si c'est académique reste sur du swing.
Pour la base de donnée cherche du coté de DERBY par exemple, je te conseille de faire des recherche sur les méthodes de DAO (data object access). Mais MYSQL pourrait faire l'affaire si tu t'y connais déjà.
Et enfin et surtout je te conseil de re renseigner sur l'ARCHITECTURE a 3 COUCHES et le design pattern MVC.
voila voila bon courage! n'oublie pas de rester simple dans ton code et de bien reflechir à l'avance, c'est pas long mais il y a plein de notion à connaitre comme tu vois.