JAVA - Parametre Default

Résolu
cyril8727 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lulu972 -
Bonjour,

Je travaille sur eclipse, langage JAVA et j'aimerais savoir si je peux declarer une meme fonction 2 fois avec differents parametres. Je m'explique:

Pour ceux qui connaissent C++, une ecriture pareille:

void example (int i = 0) {
cout<<"i"; // System.out.println(i) en JAVA
}

siginifie que:

example( ) donne comme resultat 0
example(5) donne comme resultat 5

En gros, en C++, on peut faire passer un parametre par defaut.

Bon, alors ma question est: est-ce qu'on pourrait faire pareil en JAVA? Parce que c'est assez embetant de declarer 2 fonctions juste pour ca..

Merci de votre aide,

Cordialement
A voir également:

5 réponses

goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

Oui.

Au moins là tu es sûr de savoir quelle fonction tu appelles.
3
coyote

en fait, tu peux indirectement, grace aux redefinitions de méthode:

public String mafonction(String v1, String v2)
{
//....
return "ok";
}

public String mafonction(String v1)
{
String v2_default="no value";
return this.mafonction(v1,v2_default);
}
0
cyril8727 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Salut,

Ben en fait je l'ai essaye et ca a pas marche, mais je me demandais s'il y avait un equivalent en JAVA..
1
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

Nan, pas de passage de paramètres avec des valeurs par défaut en Java. Un choix délibéré, je pense, car l'écriture C++, plus compacte, permet des erreurs dues à l'inattention...
1
lulu972

Pas bête :-) Bien vu.
Merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

Bonjour,

Hum je suis pas sûr.

Teste le mais si tu te fais jeter c'est que ce n'est pas possible.
0