Resultat programme java incoherent help
Résolu
findizy
Messages postés
65
Membre
Dernière intervention
-
findizy Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
findizy Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis débutant en Java et j'ai fait programme dans le cadre de mon cours d'algorithmiques.
Ce programme doit prendre une suite de chiffre donnée par l'utilisateur et retiré un chiffre sur deux
J'ai codé avec une boucle (while)
voila le code:
Le programme compile, il s'execute mais me renvoi toujours la valeur "null". Par exemple lorsque que je veux retirer un chiffre sur deux de "1234567" le programme me renvoi null alors que je devrais avoir "1357"
merci d'avance
Je suis débutant en Java et j'ai fait programme dans le cadre de mon cours d'algorithmiques.
Ce programme doit prendre une suite de chiffre donnée par l'utilisateur et retiré un chiffre sur deux
J'ai codé avec une boucle (while)
voila le code:
import objetMathematique.*; import ordinateur.*; class Travail { public static suiteDeChiffres a; public static suiteDeChiffres s; public static suiteDeChiffres enleverUnSurDeux(suiteDeChiffres a, suiteDeChiffres s) { a = new suiteDeChiffres(); s = new suiteDeChiffres(); while(!a.estVide()) { s.ajouterLeChiffreDerriere(a.premierChiffre()); a.enleverLePremierChiffre(); a.enleverLePremierChiffre(); } return s; } public static void main(String [] arguments) { ecran.afficher("Veuillez entrer une suite de chiffre de votre choix"); clavier.lireUneSuiteDeChiffres(); enleverUnSurDeux(a,s); ecran.afficher("Voici la nouvelle suite: "+s); } }
Le programme compile, il s'execute mais me renvoi toujours la valeur "null". Par exemple lorsque que je veux retirer un chiffre sur deux de "1234567" le programme me renvoi null alors que je devrais avoir "1357"
merci d'avance
A voir également:
- Resultat programme java incoherent help
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
2 réponses
Salut,
J'espere ca pourra t'aider!!
@+
mport objetMathematique.*; import ordinateur.*; class Travail { public suiteDeChiffres a; public travail() { a=new suiteDeChiffres(); } public suiteDeChiffres enleverUnSurDeux() { suiteDeChiffres s= new suiteDeChiffres(); while(!a.estVide()) { s.ajouterLeChiffreDerriere(a.premierChiffre()); a.enleverLePremierChiffre(); } return s; } public static void main(String [] arguments) { Travail tr=new Travail(); ecran.afficher("Veuillez entrer une suite de chiffre de votre choix"); tr.a=clavier.lireUneSuiteDeChiffres(); ecran.afficher("Voici la nouvelle suite: "+tr.enleverUnSurDeux()); } }
J'espere ca pourra t'aider!!
@+