Java héritage
v
-
Pacorabanix -
Pacorabanix -
Bonjour,
j'aurai 2 questions à vous poser en java :
1) En java, est ce que une classe peut être étendu par une autre classe elle-même étendu par une autre classe ?
2) Est ce que une classe A peut être étendu par une classe B, et cette même classe A être également étendu par une classe C ?
Je vous remercie pour vos réponse.
j'aurai 2 questions à vous poser en java :
1) En java, est ce que une classe peut être étendu par une autre classe elle-même étendu par une autre classe ?
2) Est ce que une classe A peut être étendu par une classe B, et cette même classe A être également étendu par une classe C ?
Je vous remercie pour vos réponse.
A voir également:
- Java héritage
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
5 réponses
J'aurai une dernière quesiton :
à quoi correspond l'héritage multiple ?
Si j'ai bien compris, ca correspond à ce que une classe ne peut pas étendre deux classes, c'est à dire une classe C ne peut pas étendre une classe A et une classe B. Est ce bien ca ?
si c'est bien ca, est ce que la question que j'ai posé en 1) est vrai, vu que si j'ai une classe A qui est étendu par une classe B, et que cette classe B est étendu par une classe C, est ce que cela signifie que la classe C étend la classe A et la classe B ?
Je vous remercie pour vos réponses.
à quoi correspond l'héritage multiple ?
Si j'ai bien compris, ca correspond à ce que une classe ne peut pas étendre deux classes, c'est à dire une classe C ne peut pas étendre une classe A et une classe B. Est ce bien ca ?
si c'est bien ca, est ce que la question que j'ai posé en 1) est vrai, vu que si j'ai une classe A qui est étendu par une classe B, et que cette classe B est étendu par une classe C, est ce que cela signifie que la classe C étend la classe A et la classe B ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Héritage multiple = une classe hérite de plusieurs classes parent. En langage Java ceci donnerait
est ce que cela signifie que la classe C étend la classe A et la classe B ?
Oui
class A extends B, C ... // non autorisé, car pas d'héritage multiple en Java
est ce que cela signifie que la classe C étend la classe A et la classe B ?
Oui
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc si je comprends bien, je peux avoir une classe A étendu par une classe B, et cette classe B étendu par une classe C.
Par contre je ne peux pas avoir une classe C qui étend à la fois une classe A, et une classe B ( avec ici la classe A et la classe B indépendant, c'est à dire la classe B n'étend pas la classe A)
C'est bien ca ?
Par contre je ne peux pas avoir une classe C qui étend à la fois une classe A, et une classe B ( avec ici la classe A et la classe B indépendant, c'est à dire la classe B n'étend pas la classe A)
C'est bien ca ?