Exercice java
Fermé
zouba123
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2014
-
9 déc. 2009 à 21:05
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 14 déc. 2009 à 21:32
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 14 déc. 2009 à 21:32
A voir également:
- Exercice java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Java décompiler - Télécharger - Langages
- Jeux java itel touche - Forum Mobile
7 réponses
Pacorabanix
Messages postés
3248
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
661
10 déc. 2009 à 20:40
10 déc. 2009 à 20:40
pour le nombre de mal placés en fait ce n'est pas trop compliqué non plus, car heureusement on ne peut pas mettre plusieurs fois le même nombre dans la liste (sinon c'est franchement plus délicat).
Je réaliste là qu'en fait c'est plus simple de tout faire (le compte des bien placés et des mal placés) dans une seule boucle, contrairement à ce que j'ai dit avant.
D'abord tu fais une boucle principale qui va regarder chaque nombre du tableau proposé (t). (compteur i)
dans cette boucle, tu vas ensuite créer une autre boucle (compteur j) qui va comparer l'élément t[i] avec chacun des leTableauCorrect[j] possible.
Lorsque tu trouves le même numéro (si t[i] == leTableauCorrect[j]) alors le chiffre est bon. Si i==j, c'est que le chiffre est bien placé (donc on incrémente b), sinon, c'est que le chiffre est mal placé (je te laisse deviner ce qu'il faut faire dans ce cas...); et de toute façon on a fini avec ce i-là, donc on passe à la prochaine itération de la boucle avec i. (tu peux utiliser break; )
Si la boucle a parcouru tous les leTableauCorrect[j] sans succès c'est que le nombre n'y est pas, il n'y a rien à faire de spécial et la boucle avec i continue à la prochaine itération.
A la fin tu vérifies bp, car si c'est 5 le jeu est fini et le joueur a gagné (return 1 ...), et les autres cas je te laisse essayer.
Je réaliste là qu'en fait c'est plus simple de tout faire (le compte des bien placés et des mal placés) dans une seule boucle, contrairement à ce que j'ai dit avant.
D'abord tu fais une boucle principale qui va regarder chaque nombre du tableau proposé (t). (compteur i)
dans cette boucle, tu vas ensuite créer une autre boucle (compteur j) qui va comparer l'élément t[i] avec chacun des leTableauCorrect[j] possible.
Lorsque tu trouves le même numéro (si t[i] == leTableauCorrect[j]) alors le chiffre est bon. Si i==j, c'est que le chiffre est bien placé (donc on incrémente b), sinon, c'est que le chiffre est mal placé (je te laisse deviner ce qu'il faut faire dans ce cas...); et de toute façon on a fini avec ce i-là, donc on passe à la prochaine itération de la boucle avec i. (tu peux utiliser break; )
Si la boucle a parcouru tous les leTableauCorrect[j] sans succès c'est que le nombre n'y est pas, il n'y a rien à faire de spécial et la boucle avec i continue à la prochaine itération.
A la fin tu vérifies bp, car si c'est 5 le jeu est fini et le joueur a gagné (return 1 ...), et les autres cas je te laisse essayer.
Pacorabanix
Messages postés
3248
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
661
14 déc. 2009 à 21:32
14 déc. 2009 à 21:32
Je te conseille de jeter un oeil sur
Demander de l'aide pour vos exercices sur CCM
qui contient entre autres les raisons pour lequelles je ne te donnerai pas l'exercice tout fait.
bon travail et au plaisir de te donner des conseils sur un point particulier
Demander de l'aide pour vos exercices sur CCM
qui contient entre autres les raisons pour lequelles je ne te donnerai pas l'exercice tout fait.
bon travail et au plaisir de te donner des conseils sur un point particulier
zouba123
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2014
9 déc. 2009 à 21:11
9 déc. 2009 à 21:11
j'ai bloqué dans la 4em question de la 1er partie
Pacorabanix
Messages postés
3248
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
661
9 déc. 2009 à 23:16
9 déc. 2009 à 23:16
ça : Écrire une méthode int proposerListe(int[] t). Cette méthode doit mettre à jour les
propriétés proposition et essai de la classe. Elle doit également calculer le nombre de
chires bien et mal placés et mettre à jour les tableaux bp et mp.
Cette méthode retournera −1 si le nombre maximal d'essais a été atteint, 1 si on a deviné
la solution correcte, et 0 sinon.
et qu'est ce qui te pose problème exactement ?
propriétés proposition et essai de la classe. Elle doit également calculer le nombre de
chires bien et mal placés et mettre à jour les tableaux bp et mp.
Cette méthode retournera −1 si le nombre maximal d'essais a été atteint, 1 si on a deviné
la solution correcte, et 0 sinon.
et qu'est ce qui te pose problème exactement ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
zouba123
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2014
10 déc. 2009 à 15:35
10 déc. 2009 à 15:35
comment calculer le nombre de chiffres bien et mal placés et mettre à jour les deux tableaux bp é mp
Pacorabanix
Messages postés
3248
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
661
10 déc. 2009 à 20:19
10 déc. 2009 à 20:19
comme les chiffres indiqués sont un tableau, il faut parcourir le tableau proposé avec le tableau véritable et correct.
pour le nombre de chiffres bien placés, c'est plutôt facile :
bp commence à zéro.
Tu fais une boucle (for par exemple)
où le compteur (i par exemple) va de 0 à 4 (car il y a 5 cases dans le tableau).
si t[i] = leTableauCorrect[i], tu peux incrémenter bp.
ensuite à la fin de la boucle bp contient le nombre de nombres bien placés.
Si le nombre de pions bien placés est 5, alors la partie est finie car le joueur 2 a trouvé la bonne liste.
sinon, on recommence en comptant cette fois le nombre de pions mal placés.
(On pourrait aussi combiner les deux dans la même boucle, ce serait plus efficace, mais fais-le déja simplement comme ça)
pour compter le nombre de mal placé j'y réfléchis...
pour le nombre de chiffres bien placés, c'est plutôt facile :
bp commence à zéro.
Tu fais une boucle (for par exemple)
où le compteur (i par exemple) va de 0 à 4 (car il y a 5 cases dans le tableau).
si t[i] = leTableauCorrect[i], tu peux incrémenter bp.
ensuite à la fin de la boucle bp contient le nombre de nombres bien placés.
Si le nombre de pions bien placés est 5, alors la partie est finie car le joueur 2 a trouvé la bonne liste.
sinon, on recommence en comptant cette fois le nombre de pions mal placés.
(On pourrait aussi combiner les deux dans la même boucle, ce serait plus efficace, mais fais-le déja simplement comme ça)
pour compter le nombre de mal placé j'y réfléchis...
zouba123
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2014
14 déc. 2009 à 19:00
14 déc. 2009 à 19:00
je veut un correction de tous l'exercice
merci à vous :-*
merci à vous :-*