Problème java image
tiDevDu54
Messages postés
13
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
tiDevDu54 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tiDevDu54 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
en fait je voudrais que lorsque le joueur clique sur une flèche directionnelle du clavier, ajouter une image sur ma fenêtre.
J'ai beau positionner mon image il me sort une erreur "illegal component position"
Que faire ?
en fait je voudrais que lorsque le joueur clique sur une flèche directionnelle du clavier, ajouter une image sur ma fenêtre.
J'ai beau positionner mon image il me sort une erreur "illegal component position"
Que faire ?
A voir également:
- Problème java image
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
Voila le code concerné : Ce qui ne fonctionne pas est en gras.
public void keyPressed(KeyEvent k)
{
int Caract = k.getKeyCode();
if(Caract==KeyEvent.VK_UP)
{
avance = true;
for(int i=0;i<LesObstacles.getTableauXObstacle().size();i++)
{
int lTabX = LesObstacles.getTableauXObstacle().get(i)+50;
int lTabY = LesObstacles.getTableauYObstacle().get(i)+50;
if((LeGrinch.getY()<=5)||(((LeGrinch.getGrinch().getX()>LesObstacles.getTableauXObstacle().get(i)-20)&&(LeGrinch.getGrinch().getX()<lTabX))
&&((LeGrinch.getGrinch().getY()>LesObstacles.getTableauYObstacle().get(i)-20)&&(LeGrinch.getGrinch().getY()<lTabY))))
{
LeGrinch.getGrinch().setLocation(LeGrinch.getX(), LeGrinch.getY()+10);
LeGrinch.setY(LeGrinch.getY()+10);
avance = false;
}
}
if(avance)
{
LeGrinch.setY(LeGrinch.getY()-5);
LeGrinch.getGrinch().setLocation(LeGrinch.getX(), LeGrinch.getY());
}
//on place à chaque fois un bonbon derrière
//LesBonbons.getBonbon().setLocation(LeGrinch.getX()-5, LeGrinch.getY()+10);
LesBonbons.getBonbon().setBounds(LeGrinch.getX()-5, LeGrinch.getY()+10, 50, 50);
layeredPane.add(LesBonbons.getBonbon());
}
//on fait bouger l'image vers le bas
if(Caract==KeyEvent.VK_DOWN)
{
avance = true;
for(int i=0;i<LesObstacles.getTableauXObstacle().size();i++)
{
int lTabX = LesObstacles.getTableauXObstacle().get(i)+50;
int lTabY = LesObstacles.getTableauYObstacle().get(i)+50;
if((LeGrinch.getY()>=470)||(((LeGrinch.getGrinch().getX()>LesObstacles.getTableauXObstacle().get(i)-20)&&(LeGrinch.getGrinch().getX()<lTabX))
&&((LeGrinch.getGrinch().getY()>LesObstacles.getTableauYObstacle().get(i)-20)&&(LeGrinch.getGrinch().getY()<lTabY))))
{
LeGrinch.getGrinch().setLocation(LeGrinch.getX(), LeGrinch.getY()-10);
//y = y-10;
LeGrinch.setY(LeGrinch.getY()-10);
avance = false;
}
}
if(avance)
{
LeGrinch.setY(LeGrinch.getY()+5);
LeGrinch.getGrinch().setLocation(LeGrinch.getX(), LeGrinch.getY());
}
//on place à chaque fois un bonbon derrière
//LesBonbons.getBonbon().setLocation(LeGrinch.getX()-5, LeGrinch.getY()-35);
LesBonbons.getBonbon().setBounds(LeGrinch.getX()-5, LeGrinch.getY()-35, 50, 50);
layeredPane.add(LesBonbons.getBonbon());
}
//on fait bouger l'image vers la droite
if(Caract==KeyEvent.VK_RIGHT)
{
avance = true;
for(int i=0;i<LesObstacles.getTableauXObstacle().size();i++)
{
int lTabX = LesObstacles.getTableauXObstacle().get(i)+50;
int lTabY = LesObstacles.getTableauYObstacle().get(i)+50;
if((LeGrinch.getX()>=525)||(((LeGrinch.getGrinch().getX()>LesObstacles.getTableauXObstacle().get(i)-20)&&(LeGrinch.getGrinch().getX()<lTabX))
&&((LeGrinch.getGrinch().getY()>LesObstacles.getTableauYObstacle().get(i)-20)&&(LeGrinch.getGrinch().getY()<lTabY))))
{
LeGrinch.getGrinch().setLocation(LeGrinch.getX()-10, LeGrinch.getY());
LeGrinch.setX(LeGrinch.getX()-10);
avance = false;
}
}
if(avance)
{
LeGrinch.setX(LeGrinch.getX()+5);
LeGrinch.getGrinch().setLocation(LeGrinch.getX(), LeGrinch.getY());
}
//on place à chaque fois un bonbon derrière
//LesBonbons.getBonbon().setLocation(LeGrinch.getX()-35, LeGrinch.getY()-10);
LesBonbons.getBonbon().setBounds(LeGrinch.getX()-35, LeGrinch.getY()-10, 50, 50);
layeredPane.add(LesBonbons.getBonbon());
}
//on fait bouger l'image vers la gauche
if(Caract==KeyEvent.VK_LEFT)
{
avance = true;
for(int i=0;i<LesObstacles.getTableauXObstacle().size();i++)
{
int lTabX = LesObstacles.getTableauXObstacle().get(i)+50;
int lTabY = LesObstacles.getTableauYObstacle().get(i)+50;
if((LeGrinch.getX()<=5)||(((LeGrinch.getGrinch().getX()>LesObstacles.getTableauXObstacle().get(i)-20)&&(LeGrinch.getGrinch().getX()<lTabX))
&&((LeGrinch.getGrinch().getY()>LesObstacles.getTableauYObstacle().get(i)-20)&&(LeGrinch.getGrinch().getY()<lTabY))))
{
LeGrinch.getGrinch().setLocation(LeGrinch.getX()+10, LeGrinch.getY());
LeGrinch.setX(LeGrinch.getX()+10);
avance = false;
}
}
if(avance)
{
LeGrinch.setX(LeGrinch.getX()-5);
LeGrinch.getGrinch().setLocation(LeGrinch.getX(), LeGrinch.getY());
}
//on place à chaque fois un bonbon derrière
//LesBonbons.getBonbon().setLocation(LeGrinch.getX()+25, LeGrinch.getY()-10);
LesBonbons.getBonbon().setBounds(LeGrinch.getX()+25, LeGrinch.getY()-10, 50, 50);
layeredPane.add(LesBonbons.getBonbon());
}
...
}
public void keyPressed(KeyEvent k)
{
int Caract = k.getKeyCode();
if(Caract==KeyEvent.VK_UP)
{
avance = true;
for(int i=0;i<LesObstacles.getTableauXObstacle().size();i++)
{
int lTabX = LesObstacles.getTableauXObstacle().get(i)+50;
int lTabY = LesObstacles.getTableauYObstacle().get(i)+50;
if((LeGrinch.getY()<=5)||(((LeGrinch.getGrinch().getX()>LesObstacles.getTableauXObstacle().get(i)-20)&&(LeGrinch.getGrinch().getX()<lTabX))
&&((LeGrinch.getGrinch().getY()>LesObstacles.getTableauYObstacle().get(i)-20)&&(LeGrinch.getGrinch().getY()<lTabY))))
{
LeGrinch.getGrinch().setLocation(LeGrinch.getX(), LeGrinch.getY()+10);
LeGrinch.setY(LeGrinch.getY()+10);
avance = false;
}
}
if(avance)
{
LeGrinch.setY(LeGrinch.getY()-5);
LeGrinch.getGrinch().setLocation(LeGrinch.getX(), LeGrinch.getY());
}
//on place à chaque fois un bonbon derrière
//LesBonbons.getBonbon().setLocation(LeGrinch.getX()-5, LeGrinch.getY()+10);
LesBonbons.getBonbon().setBounds(LeGrinch.getX()-5, LeGrinch.getY()+10, 50, 50);
layeredPane.add(LesBonbons.getBonbon());
}
//on fait bouger l'image vers le bas
if(Caract==KeyEvent.VK_DOWN)
{
avance = true;
for(int i=0;i<LesObstacles.getTableauXObstacle().size();i++)
{
int lTabX = LesObstacles.getTableauXObstacle().get(i)+50;
int lTabY = LesObstacles.getTableauYObstacle().get(i)+50;
if((LeGrinch.getY()>=470)||(((LeGrinch.getGrinch().getX()>LesObstacles.getTableauXObstacle().get(i)-20)&&(LeGrinch.getGrinch().getX()<lTabX))
&&((LeGrinch.getGrinch().getY()>LesObstacles.getTableauYObstacle().get(i)-20)&&(LeGrinch.getGrinch().getY()<lTabY))))
{
LeGrinch.getGrinch().setLocation(LeGrinch.getX(), LeGrinch.getY()-10);
//y = y-10;
LeGrinch.setY(LeGrinch.getY()-10);
avance = false;
}
}
if(avance)
{
LeGrinch.setY(LeGrinch.getY()+5);
LeGrinch.getGrinch().setLocation(LeGrinch.getX(), LeGrinch.getY());
}
//on place à chaque fois un bonbon derrière
//LesBonbons.getBonbon().setLocation(LeGrinch.getX()-5, LeGrinch.getY()-35);
LesBonbons.getBonbon().setBounds(LeGrinch.getX()-5, LeGrinch.getY()-35, 50, 50);
layeredPane.add(LesBonbons.getBonbon());
}
//on fait bouger l'image vers la droite
if(Caract==KeyEvent.VK_RIGHT)
{
avance = true;
for(int i=0;i<LesObstacles.getTableauXObstacle().size();i++)
{
int lTabX = LesObstacles.getTableauXObstacle().get(i)+50;
int lTabY = LesObstacles.getTableauYObstacle().get(i)+50;
if((LeGrinch.getX()>=525)||(((LeGrinch.getGrinch().getX()>LesObstacles.getTableauXObstacle().get(i)-20)&&(LeGrinch.getGrinch().getX()<lTabX))
&&((LeGrinch.getGrinch().getY()>LesObstacles.getTableauYObstacle().get(i)-20)&&(LeGrinch.getGrinch().getY()<lTabY))))
{
LeGrinch.getGrinch().setLocation(LeGrinch.getX()-10, LeGrinch.getY());
LeGrinch.setX(LeGrinch.getX()-10);
avance = false;
}
}
if(avance)
{
LeGrinch.setX(LeGrinch.getX()+5);
LeGrinch.getGrinch().setLocation(LeGrinch.getX(), LeGrinch.getY());
}
//on place à chaque fois un bonbon derrière
//LesBonbons.getBonbon().setLocation(LeGrinch.getX()-35, LeGrinch.getY()-10);
LesBonbons.getBonbon().setBounds(LeGrinch.getX()-35, LeGrinch.getY()-10, 50, 50);
layeredPane.add(LesBonbons.getBonbon());
}
//on fait bouger l'image vers la gauche
if(Caract==KeyEvent.VK_LEFT)
{
avance = true;
for(int i=0;i<LesObstacles.getTableauXObstacle().size();i++)
{
int lTabX = LesObstacles.getTableauXObstacle().get(i)+50;
int lTabY = LesObstacles.getTableauYObstacle().get(i)+50;
if((LeGrinch.getX()<=5)||(((LeGrinch.getGrinch().getX()>LesObstacles.getTableauXObstacle().get(i)-20)&&(LeGrinch.getGrinch().getX()<lTabX))
&&((LeGrinch.getGrinch().getY()>LesObstacles.getTableauYObstacle().get(i)-20)&&(LeGrinch.getGrinch().getY()<lTabY))))
{
LeGrinch.getGrinch().setLocation(LeGrinch.getX()+10, LeGrinch.getY());
LeGrinch.setX(LeGrinch.getX()+10);
avance = false;
}
}
if(avance)
{
LeGrinch.setX(LeGrinch.getX()-5);
LeGrinch.getGrinch().setLocation(LeGrinch.getX(), LeGrinch.getY());
}
//on place à chaque fois un bonbon derrière
//LesBonbons.getBonbon().setLocation(LeGrinch.getX()+25, LeGrinch.getY()-10);
LesBonbons.getBonbon().setBounds(LeGrinch.getX()+25, LeGrinch.getY()-10, 50, 50);
layeredPane.add(LesBonbons.getBonbon());
}
...
}