Problème java image

tiDevDu54 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tiDevDu54 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
en fait je voudrais que lorsque le joueur clique sur une flèche directionnelle du clavier, ajouter une image sur ma fenêtre.
J'ai beau positionner mon image il me sort une erreur "illegal component position"

Que faire ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut,

Que faire ?

Nous donner la partie du code concerné...

Cordialement,

Dan
0
tiDevDu54 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voila le code concerné : Ce qui ne fonctionne pas est en gras.

public void keyPressed(KeyEvent k)
{

int Caract = k.getKeyCode();

if(Caract==KeyEvent.VK_UP)
{
avance = true;

for(int i=0;i<LesObstacles.getTableauXObstacle().size();i++)
{
int lTabX = LesObstacles.getTableauXObstacle().get(i)+50;
int lTabY = LesObstacles.getTableauYObstacle().get(i)+50;

if((LeGrinch.getY()<=5)||(((LeGrinch.getGrinch().getX()>LesObstacles.getTableauXObstacle().get(i)-20)&&(LeGrinch.getGrinch().getX()<lTabX))
&&((LeGrinch.getGrinch().getY()>LesObstacles.getTableauYObstacle().get(i)-20)&&(LeGrinch.getGrinch().getY()<lTabY))))
{
LeGrinch.getGrinch().setLocation(LeGrinch.getX(), LeGrinch.getY()+10);
LeGrinch.setY(LeGrinch.getY()+10);
avance = false;
}
}

if(avance)
{
LeGrinch.setY(LeGrinch.getY()-5);
LeGrinch.getGrinch().setLocation(LeGrinch.getX(), LeGrinch.getY());
}
//on place à chaque fois un bonbon derrière
//LesBonbons.getBonbon().setLocation(LeGrinch.getX()-5, LeGrinch.getY()+10);

LesBonbons.getBonbon().setBounds(LeGrinch.getX()-5, LeGrinch.getY()+10, 50, 50);
layeredPane.add(LesBonbons.getBonbon());

}



//on fait bouger l'image vers le bas
if(Caract==KeyEvent.VK_DOWN)
{
avance = true;

for(int i=0;i<LesObstacles.getTableauXObstacle().size();i++)
{
int lTabX = LesObstacles.getTableauXObstacle().get(i)+50;
int lTabY = LesObstacles.getTableauYObstacle().get(i)+50;

if((LeGrinch.getY()>=470)||(((LeGrinch.getGrinch().getX()>LesObstacles.getTableauXObstacle().get(i)-20)&&(LeGrinch.getGrinch().getX()<lTabX))
&&((LeGrinch.getGrinch().getY()>LesObstacles.getTableauYObstacle().get(i)-20)&&(LeGrinch.getGrinch().getY()<lTabY))))
{
LeGrinch.getGrinch().setLocation(LeGrinch.getX(), LeGrinch.getY()-10);
//y = y-10;
LeGrinch.setY(LeGrinch.getY()-10);
avance = false;
}
}

if(avance)
{
LeGrinch.setY(LeGrinch.getY()+5);
LeGrinch.getGrinch().setLocation(LeGrinch.getX(), LeGrinch.getY());
}
//on place à chaque fois un bonbon derrière
//LesBonbons.getBonbon().setLocation(LeGrinch.getX()-5, LeGrinch.getY()-35);

LesBonbons.getBonbon().setBounds(LeGrinch.getX()-5, LeGrinch.getY()-35, 50, 50);
layeredPane.add(LesBonbons.getBonbon());

}

//on fait bouger l'image vers la droite
if(Caract==KeyEvent.VK_RIGHT)
{
avance = true;

for(int i=0;i<LesObstacles.getTableauXObstacle().size();i++)
{
int lTabX = LesObstacles.getTableauXObstacle().get(i)+50;
int lTabY = LesObstacles.getTableauYObstacle().get(i)+50;

if((LeGrinch.getX()>=525)||(((LeGrinch.getGrinch().getX()>LesObstacles.getTableauXObstacle().get(i)-20)&&(LeGrinch.getGrinch().getX()<lTabX))
&&((LeGrinch.getGrinch().getY()>LesObstacles.getTableauYObstacle().get(i)-20)&&(LeGrinch.getGrinch().getY()<lTabY))))
{
LeGrinch.getGrinch().setLocation(LeGrinch.getX()-10, LeGrinch.getY());
LeGrinch.setX(LeGrinch.getX()-10);
avance = false;
}
}

if(avance)
{
LeGrinch.setX(LeGrinch.getX()+5);
LeGrinch.getGrinch().setLocation(LeGrinch.getX(), LeGrinch.getY());
}
//on place à chaque fois un bonbon derrière
//LesBonbons.getBonbon().setLocation(LeGrinch.getX()-35, LeGrinch.getY()-10);

LesBonbons.getBonbon().setBounds(LeGrinch.getX()-35, LeGrinch.getY()-10, 50, 50);
layeredPane.add(LesBonbons.getBonbon());

}

//on fait bouger l'image vers la gauche
if(Caract==KeyEvent.VK_LEFT)
{
avance = true;

for(int i=0;i<LesObstacles.getTableauXObstacle().size();i++)
{
int lTabX = LesObstacles.getTableauXObstacle().get(i)+50;
int lTabY = LesObstacles.getTableauYObstacle().get(i)+50;

if((LeGrinch.getX()<=5)||(((LeGrinch.getGrinch().getX()>LesObstacles.getTableauXObstacle().get(i)-20)&&(LeGrinch.getGrinch().getX()<lTabX))
&&((LeGrinch.getGrinch().getY()>LesObstacles.getTableauYObstacle().get(i)-20)&&(LeGrinch.getGrinch().getY()<lTabY))))
{
LeGrinch.getGrinch().setLocation(LeGrinch.getX()+10, LeGrinch.getY());
LeGrinch.setX(LeGrinch.getX()+10);
avance = false;
}
}

if(avance)
{
LeGrinch.setX(LeGrinch.getX()-5);
LeGrinch.getGrinch().setLocation(LeGrinch.getX(), LeGrinch.getY());
}
//on place à chaque fois un bonbon derrière
//LesBonbons.getBonbon().setLocation(LeGrinch.getX()+25, LeGrinch.getY()-10);

LesBonbons.getBonbon().setBounds(LeGrinch.getX()+25, LeGrinch.getY()-10, 50, 50);
layeredPane.add(LesBonbons.getBonbon());


}
...
}
0