Problème java image

Fermé
tiDevDu54 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 17 déc. 2009 à 11:26
tiDevDu54 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 17 déc. 2009 à 18:10
Bonjour,
en fait je voudrais que lorsque le joueur clique sur une flèche directionnelle du clavier, ajouter une image sur ma fenêtre.
J'ai beau positionner mon image il me sort une erreur "illegal component position"

Que faire ?
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2 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 16:10
Salut,

Que faire ?

Nous donner la partie du code concerné...

Cordialement,

Dan
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tiDevDu54 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
17 déc. 2009 à 18:10
Voila le code concerné : Ce qui ne fonctionne pas est en gras.

public void keyPressed(KeyEvent k)
{

int Caract = k.getKeyCode();

if(Caract==KeyEvent.VK_UP)
{
avance = true;

for(int i=0;i<LesObstacles.getTableauXObstacle().size();i++)
{
int lTabX = LesObstacles.getTableauXObstacle().get(i)+50;
int lTabY = LesObstacles.getTableauYObstacle().get(i)+50;

if((LeGrinch.getY()<=5)||(((LeGrinch.getGrinch().getX()>LesObstacles.getTableauXObstacle().get(i)-20)&&(LeGrinch.getGrinch().getX()<lTabX))
&&((LeGrinch.getGrinch().getY()>LesObstacles.getTableauYObstacle().get(i)-20)&&(LeGrinch.getGrinch().getY()<lTabY))))
{
LeGrinch.getGrinch().setLocation(LeGrinch.getX(), LeGrinch.getY()+10);
LeGrinch.setY(LeGrinch.getY()+10);
avance = false;
}
}

if(avance)
{
LeGrinch.setY(LeGrinch.getY()-5);
LeGrinch.getGrinch().setLocation(LeGrinch.getX(), LeGrinch.getY());
}
//on place à chaque fois un bonbon derrière
//LesBonbons.getBonbon().setLocation(LeGrinch.getX()-5, LeGrinch.getY()+10);

LesBonbons.getBonbon().setBounds(LeGrinch.getX()-5, LeGrinch.getY()+10, 50, 50);
layeredPane.add(LesBonbons.getBonbon());

}



//on fait bouger l'image vers le bas
if(Caract==KeyEvent.VK_DOWN)
{
avance = true;

for(int i=0;i<LesObstacles.getTableauXObstacle().size();i++)
{
int lTabX = LesObstacles.getTableauXObstacle().get(i)+50;
int lTabY = LesObstacles.getTableauYObstacle().get(i)+50;

if((LeGrinch.getY()>=470)||(((LeGrinch.getGrinch().getX()>LesObstacles.getTableauXObstacle().get(i)-20)&&(LeGrinch.getGrinch().getX()<lTabX))
&&((LeGrinch.getGrinch().getY()>LesObstacles.getTableauYObstacle().get(i)-20)&&(LeGrinch.getGrinch().getY()<lTabY))))
{
LeGrinch.getGrinch().setLocation(LeGrinch.getX(), LeGrinch.getY()-10);
//y = y-10;
LeGrinch.setY(LeGrinch.getY()-10);
avance = false;
}
}

if(avance)
{
LeGrinch.setY(LeGrinch.getY()+5);
LeGrinch.getGrinch().setLocation(LeGrinch.getX(), LeGrinch.getY());
}
//on place à chaque fois un bonbon derrière
//LesBonbons.getBonbon().setLocation(LeGrinch.getX()-5, LeGrinch.getY()-35);

LesBonbons.getBonbon().setBounds(LeGrinch.getX()-5, LeGrinch.getY()-35, 50, 50);
layeredPane.add(LesBonbons.getBonbon());

}

//on fait bouger l'image vers la droite
if(Caract==KeyEvent.VK_RIGHT)
{
avance = true;

for(int i=0;i<LesObstacles.getTableauXObstacle().size();i++)
{
int lTabX = LesObstacles.getTableauXObstacle().get(i)+50;
int lTabY = LesObstacles.getTableauYObstacle().get(i)+50;

if((LeGrinch.getX()>=525)||(((LeGrinch.getGrinch().getX()>LesObstacles.getTableauXObstacle().get(i)-20)&&(LeGrinch.getGrinch().getX()<lTabX))
&&((LeGrinch.getGrinch().getY()>LesObstacles.getTableauYObstacle().get(i)-20)&&(LeGrinch.getGrinch().getY()<lTabY))))
{
LeGrinch.getGrinch().setLocation(LeGrinch.getX()-10, LeGrinch.getY());
LeGrinch.setX(LeGrinch.getX()-10);
avance = false;
}
}

if(avance)
{
LeGrinch.setX(LeGrinch.getX()+5);
LeGrinch.getGrinch().setLocation(LeGrinch.getX(), LeGrinch.getY());
}
//on place à chaque fois un bonbon derrière
//LesBonbons.getBonbon().setLocation(LeGrinch.getX()-35, LeGrinch.getY()-10);

LesBonbons.getBonbon().setBounds(LeGrinch.getX()-35, LeGrinch.getY()-10, 50, 50);
layeredPane.add(LesBonbons.getBonbon());

}

//on fait bouger l'image vers la gauche
if(Caract==KeyEvent.VK_LEFT)
{
avance = true;

for(int i=0;i<LesObstacles.getTableauXObstacle().size();i++)
{
int lTabX = LesObstacles.getTableauXObstacle().get(i)+50;
int lTabY = LesObstacles.getTableauYObstacle().get(i)+50;

if((LeGrinch.getX()<=5)||(((LeGrinch.getGrinch().getX()>LesObstacles.getTableauXObstacle().get(i)-20)&&(LeGrinch.getGrinch().getX()<lTabX))
&&((LeGrinch.getGrinch().getY()>LesObstacles.getTableauYObstacle().get(i)-20)&&(LeGrinch.getGrinch().getY()<lTabY))))
{
LeGrinch.getGrinch().setLocation(LeGrinch.getX()+10, LeGrinch.getY());
LeGrinch.setX(LeGrinch.getX()+10);
avance = false;
}
}

if(avance)
{
LeGrinch.setX(LeGrinch.getX()-5);
LeGrinch.getGrinch().setLocation(LeGrinch.getX(), LeGrinch.getY());
}
//on place à chaque fois un bonbon derrière
//LesBonbons.getBonbon().setLocation(LeGrinch.getX()+25, LeGrinch.getY()-10);

LesBonbons.getBonbon().setBounds(LeGrinch.getX()+25, LeGrinch.getY()-10, 50, 50);
layeredPane.add(LesBonbons.getBonbon());


}
...
}
0