Execution pgm java sous vista impossible

Fermé
bota - 15 déc. 2009 à 21:46
botabe Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 - 18 déc. 2009 à 01:33
Bonjour,
j'ai un grand probleme avec java quand je voulais compiler un programme.
pourtant tout est bien installé jdk1.4 et jre et javac et java sont tous bien installé dans le chemin c:\jdk1.4\bin et le variable d'environnement PATH a comme valeur c:\jdk1.4\bin;(le ";" avant le repertoire ou apres ne change rien du tout) apres re-demarrage du PC ,rien du tout . javac n'est pas du tout reconnu .
c URGENT pourriez vous m'aider SVP .
merci.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 02:28
Salut,
Dans ton titre tu dis "Execution pgm java sous vista impossible"
Et dans le message "javac n'est pas du tout reconnu"

D'abord vérifions le chemin du jdk:

Cliquer
<Démarrer> <Ordinateur> <OS(C:)>
Est-ce qu'on a, comme tu l'indiques dans le message, jdk1.4\bin est directement sous la racine de C: (ce serait mieux s'il était dans un dossier spécialement réservé à Java et pourquoi pas le dossier java).

Mais passons pour le moment...

Quoi qu'il en soit c'est le même chemin qu'on doit retrouver dans la variable d'environnement JAVA_HOME.

C'est ce qu'il faut qu'on vérifie maintenant:

Cliquer
<Démarrer> <Panneau de configuration> <Systeme> <Avancé> éventuellement <continuer> pour autoriser la suite et <Variables d'environnement>

-JAVA_HOME devraitt être:
C:\jdk1.4\bin

-PATH devraitt être:
%PATH%;%JAVA_HOME%\bin

Dis moi (ou dis nous) ce qu'il en est.

Cordialement,

Dan

Ps,

Les noms entre <> ne sont peut-être pas tout à fait justes, mes ordis ne parlant pas français!!!
0
botabe Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
16 déc. 2009 à 14:40
bonjour,
ca marche toujours pas, donc ta supposition c de mettre le c:\jdk1.4\ à l'emplacement suivant:
c:\programme\Java ou
c\programme\common files\Java
les quelles des 2?. je veux essaye quand meme les 2 et va voir.
cordialement
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 19:19
Salut,

Tu ne p'as pas répondu. Est-ce qu'il y a la même chose sur c:\ et dans les variables d'environnement c'est à dire:

c:\jdk1.4\bin
et la variable d'environnement JAVA_HOME >>>> aussi c:\jdk1.4\bin
et PATH >>>> %PATH%;%JAVA_HOME%\bin

Quant à l'emplacement du jdk sur c:
Je n'ai pas dis qu'il devait être dans un dossier (de préférence nommé java) dans lequel se trouveraient les dossiers et sous-dossiers du téléchargement, c'est à dire le dossier jdk1.4 et le dossier bin dans lequel se trouvent entre autres choses java et javac, mais que ce serait mieux.

Mais le nom jdk1.4 n'est peut-être pas ce nom, mais le nom complet avec le n° de mise à jour type jdk1.4.x_maj et c'est pour ca que je t'ai demandé de le vérifier sur c:

Dan
0
botabe Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
17 déc. 2009 à 11:02
salut ,
en fait le jdk1.4 je l'ai sur un cd avec le livre que j'ai acheté.
1) installation ce fait tout de suite sur le c.
donc ->c:jdk1.4.0(pas de suite ex :jdk1.4.0_x_x) comme t'avais dis.
2)les variables environnement PATH et JAVA_HOME sont des variables que j'ai créee avec les affectations qui vont avec dans chemin panneau config /systeme/avancee/ et j'ai initialiser avec les valeurs que tu m'avais donée.
Donc, ma question si j'ai bien compris .
1)il devrait avoir dès le depart dans le jdk1.4 apres installation ,les 2 variables PATH et JAVA_HOME
->ce qui n'est pas du tout le cas les 2 variables n'y sont pas.
Par contre les 2 variables ,ils sont bien créees .
D'ailleurs quand je fais une commande ECHO %PATH% dans DOS : voici ce qui est affiché.
c:\ jdk1.4\bin\ ce qui veut dire il y sont vraiment.
cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 15:54
Salut,

Lis bien ce que je dis: "Est-ce qu'il y a la même chose sur c:\ et dans les variables d'environnement" ce qui signifie qu'il doit y avoir dans les variables d'environnement (panneau de configuration) exactement le même nomque sur c:

exemple si on a jdk1.4 sur c:

il faut que JAVA_HOME soit c:jdk1.4\bin.

Et tu me donnes un élément nouveau, tu dis "1) installation ce fait tout de suite sur le c.
donc ->c:jdk1.4.0" c'est à dire qu'on n'à pas c:jdk1.4 mais jdk1.4.0 alors il faut que la variable d'environnement JAVA_HOME soit c:jdk1.4.0\bin

La variable PATH restant à %PATH%;J%AVA_HOME% ET AVEC LE ; ENTRE %PATH% ET %JAVA_HOME%

Dan
0
17 déc. 2009 à 16:33
slt , excuse moi , il y a bien les meme sur c et les 2 variables et j'ai fait exactement comme tu mavais dis.
cordialement.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 19:34
Re,

Il serait bien que tu vérifies si java est effectivement installé:

Démarrer/Panneau de conf/Prog et caractéristiques et voir si java est dans la liste. Tu dois voir s'il y a le (ou les) logo de Java (la tasse de café) suivi d'un nom.

Attention, ne clique sur rien!!!

Dan
0
18 déc. 2009 à 01:33
slt, java est installe avec comme icone carré de vista , par contre c vrai que pas d'icone de café d'habitude , je veux faire desintal/instal pour voir .
une autre question pour netbeans est ce que java est deja integree ?
en fait je voudrais faire du programmation java .
0