Execution pgm java sous vista impossible
Fermé
bota
-
15 déc. 2009 à 21:46
botabe Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 - 18 déc. 2009 à 01:33
botabe Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 - 18 déc. 2009 à 01:33
A voir également:
- Execution pgm java sous vista impossible
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
8 réponses
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 02:28
16 déc. 2009 à 02:28
Salut,
Dans ton titre tu dis "Execution pgm java sous vista impossible"
Et dans le message "javac n'est pas du tout reconnu"
D'abord vérifions le chemin du jdk:
Cliquer
<Démarrer> <Ordinateur> <OS(C:)>
Est-ce qu'on a, comme tu l'indiques dans le message, jdk1.4\bin est directement sous la racine de C: (ce serait mieux s'il était dans un dossier spécialement réservé à Java et pourquoi pas le dossier java).
Mais passons pour le moment...
Quoi qu'il en soit c'est le même chemin qu'on doit retrouver dans la variable d'environnement JAVA_HOME.
C'est ce qu'il faut qu'on vérifie maintenant:
Cliquer
<Démarrer> <Panneau de configuration> <Systeme> <Avancé> éventuellement <continuer> pour autoriser la suite et <Variables d'environnement>
-JAVA_HOME devraitt être:
C:\jdk1.4\bin
-PATH devraitt être:
%PATH%;%JAVA_HOME%\bin
Dis moi (ou dis nous) ce qu'il en est.
Cordialement,
Dan
Ps,
Les noms entre <> ne sont peut-être pas tout à fait justes, mes ordis ne parlant pas français!!!
Dans ton titre tu dis "Execution pgm java sous vista impossible"
Et dans le message "javac n'est pas du tout reconnu"
D'abord vérifions le chemin du jdk:
Cliquer
<Démarrer> <Ordinateur> <OS(C:)>
Est-ce qu'on a, comme tu l'indiques dans le message, jdk1.4\bin est directement sous la racine de C: (ce serait mieux s'il était dans un dossier spécialement réservé à Java et pourquoi pas le dossier java).
Mais passons pour le moment...
Quoi qu'il en soit c'est le même chemin qu'on doit retrouver dans la variable d'environnement JAVA_HOME.
C'est ce qu'il faut qu'on vérifie maintenant:
Cliquer
<Démarrer> <Panneau de configuration> <Systeme> <Avancé> éventuellement <continuer> pour autoriser la suite et <Variables d'environnement>
-JAVA_HOME devraitt être:
C:\jdk1.4\bin
-PATH devraitt être:
%PATH%;%JAVA_HOME%\bin
Dis moi (ou dis nous) ce qu'il en est.
Cordialement,
Dan
Ps,
Les noms entre <> ne sont peut-être pas tout à fait justes, mes ordis ne parlant pas français!!!
botabe
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2009
16 déc. 2009 à 14:40
16 déc. 2009 à 14:40
bonjour,
ca marche toujours pas, donc ta supposition c de mettre le c:\jdk1.4\ à l'emplacement suivant:
c:\programme\Java ou
c\programme\common files\Java
les quelles des 2?. je veux essaye quand meme les 2 et va voir.
cordialement
ca marche toujours pas, donc ta supposition c de mettre le c:\jdk1.4\ à l'emplacement suivant:
c:\programme\Java ou
c\programme\common files\Java
les quelles des 2?. je veux essaye quand meme les 2 et va voir.
cordialement
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 19:19
16 déc. 2009 à 19:19
Salut,
Tu ne p'as pas répondu. Est-ce qu'il y a la même chose sur c:\ et dans les variables d'environnement c'est à dire:
c:\jdk1.4\bin
et la variable d'environnement JAVA_HOME >>>> aussi c:\jdk1.4\bin
et PATH >>>> %PATH%;%JAVA_HOME%\bin
Quant à l'emplacement du jdk sur c:
Je n'ai pas dis qu'il devait être dans un dossier (de préférence nommé java) dans lequel se trouveraient les dossiers et sous-dossiers du téléchargement, c'est à dire le dossier jdk1.4 et le dossier bin dans lequel se trouvent entre autres choses java et javac, mais que ce serait mieux.
Mais le nom jdk1.4 n'est peut-être pas ce nom, mais le nom complet avec le n° de mise à jour type jdk1.4.x_maj et c'est pour ca que je t'ai demandé de le vérifier sur c:
Dan
Tu ne p'as pas répondu. Est-ce qu'il y a la même chose sur c:\ et dans les variables d'environnement c'est à dire:
c:\jdk1.4\bin
et la variable d'environnement JAVA_HOME >>>> aussi c:\jdk1.4\bin
et PATH >>>> %PATH%;%JAVA_HOME%\bin
Quant à l'emplacement du jdk sur c:
Je n'ai pas dis qu'il devait être dans un dossier (de préférence nommé java) dans lequel se trouveraient les dossiers et sous-dossiers du téléchargement, c'est à dire le dossier jdk1.4 et le dossier bin dans lequel se trouvent entre autres choses java et javac, mais que ce serait mieux.
Mais le nom jdk1.4 n'est peut-être pas ce nom, mais le nom complet avec le n° de mise à jour type jdk1.4.x_maj et c'est pour ca que je t'ai demandé de le vérifier sur c:
Dan
botabe
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2009
17 déc. 2009 à 11:02
17 déc. 2009 à 11:02
salut ,
en fait le jdk1.4 je l'ai sur un cd avec le livre que j'ai acheté.
1) installation ce fait tout de suite sur le c.
donc ->c:jdk1.4.0(pas de suite ex :jdk1.4.0_x_x) comme t'avais dis.
2)les variables environnement PATH et JAVA_HOME sont des variables que j'ai créee avec les affectations qui vont avec dans chemin panneau config /systeme/avancee/ et j'ai initialiser avec les valeurs que tu m'avais donée.
Donc, ma question si j'ai bien compris .
1)il devrait avoir dès le depart dans le jdk1.4 apres installation ,les 2 variables PATH et JAVA_HOME
->ce qui n'est pas du tout le cas les 2 variables n'y sont pas.
Par contre les 2 variables ,ils sont bien créees .
D'ailleurs quand je fais une commande ECHO %PATH% dans DOS : voici ce qui est affiché.
c:\ jdk1.4\bin\ ce qui veut dire il y sont vraiment.
cordialement.
en fait le jdk1.4 je l'ai sur un cd avec le livre que j'ai acheté.
1) installation ce fait tout de suite sur le c.
donc ->c:jdk1.4.0(pas de suite ex :jdk1.4.0_x_x) comme t'avais dis.
2)les variables environnement PATH et JAVA_HOME sont des variables que j'ai créee avec les affectations qui vont avec dans chemin panneau config /systeme/avancee/ et j'ai initialiser avec les valeurs que tu m'avais donée.
Donc, ma question si j'ai bien compris .
1)il devrait avoir dès le depart dans le jdk1.4 apres installation ,les 2 variables PATH et JAVA_HOME
->ce qui n'est pas du tout le cas les 2 variables n'y sont pas.
Par contre les 2 variables ,ils sont bien créees .
D'ailleurs quand je fais une commande ECHO %PATH% dans DOS : voici ce qui est affiché.
c:\ jdk1.4\bin\ ce qui veut dire il y sont vraiment.
cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 15:54
17 déc. 2009 à 15:54
Salut,
Lis bien ce que je dis: "Est-ce qu'il y a la même chose sur c:\ et dans les variables d'environnement" ce qui signifie qu'il doit y avoir dans les variables d'environnement (panneau de configuration) exactement le même nomque sur c:
exemple si on a jdk1.4 sur c:
il faut que JAVA_HOME soit c:jdk1.4\bin.
Et tu me donnes un élément nouveau, tu dis "1) installation ce fait tout de suite sur le c.
donc ->c:jdk1.4.0" c'est à dire qu'on n'à pas c:jdk1.4 mais jdk1.4.0 alors il faut que la variable d'environnement JAVA_HOME soit c:jdk1.4.0\bin
La variable PATH restant à %PATH%;J%AVA_HOME% ET AVEC LE ; ENTRE %PATH% ET %JAVA_HOME%
Dan
Lis bien ce que je dis: "Est-ce qu'il y a la même chose sur c:\ et dans les variables d'environnement" ce qui signifie qu'il doit y avoir dans les variables d'environnement (panneau de configuration) exactement le même nomque sur c:
exemple si on a jdk1.4 sur c:
il faut que JAVA_HOME soit c:jdk1.4\bin.
Et tu me donnes un élément nouveau, tu dis "1) installation ce fait tout de suite sur le c.
donc ->c:jdk1.4.0" c'est à dire qu'on n'à pas c:jdk1.4 mais jdk1.4.0 alors il faut que la variable d'environnement JAVA_HOME soit c:jdk1.4.0\bin
La variable PATH restant à %PATH%;J%AVA_HOME% ET AVEC LE ; ENTRE %PATH% ET %JAVA_HOME%
Dan
botabe
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2009
17 déc. 2009 à 16:33
17 déc. 2009 à 16:33
slt , excuse moi , il y a bien les meme sur c et les 2 variables et j'ai fait exactement comme tu mavais dis.
cordialement.
cordialement.
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 19:34
17 déc. 2009 à 19:34
Re,
Il serait bien que tu vérifies si java est effectivement installé:
Démarrer/Panneau de conf/Prog et caractéristiques et voir si java est dans la liste. Tu dois voir s'il y a le (ou les) logo de Java (la tasse de café) suivi d'un nom.
Attention, ne clique sur rien!!!
Dan
Il serait bien que tu vérifies si java est effectivement installé:
Démarrer/Panneau de conf/Prog et caractéristiques et voir si java est dans la liste. Tu dois voir s'il y a le (ou les) logo de Java (la tasse de café) suivi d'un nom.
Attention, ne clique sur rien!!!
Dan
botabe
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2009
18 déc. 2009 à 01:33
18 déc. 2009 à 01:33
slt, java est installe avec comme icone carré de vista , par contre c vrai que pas d'icone de café d'habitude , je veux faire desintal/instal pour voir .
une autre question pour netbeans est ce que java est deja integree ?
en fait je voudrais faire du programmation java .
une autre question pour netbeans est ce que java est deja integree ?
en fait je voudrais faire du programmation java .