Programme java

adrienmarty -  
sebdeteinte Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je n'arrive pas a utiliser eclipse (java) svp aidez-moi .

je ne compren rien au boutons et je ne sais pas quoi fair

pouriez-vous m'explicer comment marche eclipse en java et la definition des option

merci d'avance pour ces réponces nombreux (je l'expere)
A voir également:

7 réponses

lucieb31 Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

salut,
eclipse est assez simple d'utilisation une fois bien pris en main.
Il te faut tout d'abord créer un nouveau projet. Pour cela tu vas dans file->new->javaprojet. Sur ta gauche tu devrai avoir un onglet où tu peux voir le dossier de ton projet. Pour y créer une nouvelle classe, tu fait un clique droit dessus -> new->class (ou interface ou enumeration ... en fonction de ce que tu veux). Tu vas alors avoir ta classe qui va s'ouvrir, tu fais ton code a l'interieur. Une fois ton programme ecris, pour le compiler et l'executer, il te suffit de cliquer sur la fleche verte située sous "refractor". Pour utiliser le mode debug, tu clique sur le "cafard" qui est a coté de la fleche ainsi tu peux suivre l'evolution de tes variable. Une chose pratique c'est que dés qu'il y a une erreur, il te le dit en le soulignant en rouge. Pour voir quelle est elle, tu passe la souris dessus, et il te dit quoi faire.

Pour aller plus loin :
Eclipse offre des fonctionnalités assez pratique.
La premiere est le raccourcie ctlr + espace il te permet d'eviter de tout réécrire. Par exemple s'il y a une methode que tu veux utiliser sur un attribut, il te suffit de faire ce raccourcie et tu as toutes les methodes possibles.
La deuxieme c'est la creation des contructeurs, des getters et des setters automatiquement. Pour cela une fois ta classe generée, et tes attributs créés, tu clique sur source et là tu as une liste de ce que tu veux generer : getters et setters, construtors, toString ...
La troisieme c'est creation automatique de methode, de class ou d'interface pas encore implemanter. En effet s'il y a une methode que tu veux creer mais que tu n'as pas encore implémenté, il te suffit d'ecrire son nom sur l'attribut que tu souhaite et tu verra qu'il te la met en rouge, tu clique dessus et tu lui demande de la generer.
La quatrieme qui est trés pratique mais plus compliquée a utiliser c'est JUnit qui est integrer automatiquement.

Voilà, j'espere t'avoir pas trop perdu. Sinon tu as aussi ce site : https://openclassrooms.com/fr/courses/6173501-debutez-la-programmation-avec-java?archived-source=26832 qui est pas trop mal.

Bon courage
2
adrienmarty

Merci beaucoup pour tes explication précises, rapides (en plusieurs heures), et précise

Tu ne ma pas tros perdu et je te remerci

slt
0
adrienmarty

mais j'ai quand meme un petit souci:

a chaque fois que je mais un code il y a une erreure alors que sur le lien que tu ma envoyer,
j'ai fait exactement pareill.
peux-tu me dir pourquoi ou quelle sont les truces a ne pas faire poue qui il ai des erreures

merci d'avance
0
lucieb31 Messages postés 345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

peux tu me dire l'erreur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adrienmarty

il y a une histoir avec la main ou les main
0

est il possible d'avoir plus de precision ?
peut tu copier l'erreur ?
0
sebdeteinte Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut,
Tu as installé eclipse, mais as tu installé le JDK ? La derniere version du JDK est 6 update 2. Disponible pour Windows et Linux.
0