Les discussions
Cryptage/décryptage xor en java
Bonjour, Je voudrais faire un programme en JAVA qui contient deux fonctions, une pour crypter une chaine de caractère en XOR, et l'autre pour la d...
Comment changer la couleur du fond en javascr
Bonjour, Voilà, j'ai un travail à rendre lundi, et je dois faire une programmation qui puisse me permettre lorsque je clic sur un mot précis le fo...
Java (débutant) simulateur crédit
Bonsoir, Etant débutante en programmation JAVA, je dois réaliser un programme simple de simulateur de crédit à la consommation...Malheureusement,...
Modifier la taille de menu avec java
Bonjour, SVP, comment spécifier/modifier la taille et la position de menu Fichier dans une interface graphique avec java.
Code d'impression en java
Bonjour, SVp quel est le code qui fait l'action d'impression de contenue de JFrame en java
Action de bouton avec java
Bonjour, j'ai créer un bouton avec icône et lors de l'exécution de programme le bouton ne fait aucune action ??? en tenir compte que le programm...
Lire depuis le clavier en java
Bonjour, j'aimerai beaucoup savoir quel est le rôle de la methode System.In.read et System.Out.print en java et surtout comment les utilise t-on ...
La position de départ avec le langage java
Bonjour, mon sujet est autour d'une application qui définit la position de départ (se localiser géographique) avec le langage java en utilisan...
Fond d'ecran en java
Bonjour, comment inserer une image dans une interface graphique en java ?? Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.16
Coures sur java
Bonjour, J'ai des devoirs sur la programmation objet "JAVA" les deux prochains semaines, aidez mois à trouver des coures et exercices résolu...
Application client/serveur java
Bonjour, j'ai réalisé une application client/serveur en java. Le client puisse communiquer correctement avec le serveur, mais le problème c'est...
Problème de l'annuaire en java
Bonjour, On vous demande d'optimiser un petit programme faisant office d'annuaire de la société. Les utilisateurs entrent un nom et obtiennent le ...
Demande d'information en java interface
Salut, j'ai créer un code java qui contient des boutons avec actions et le programme ne contient aucune erreur et lorsque j'exécute le programme ...
Comment compiler un code java
salut comment je peut compiler un code java a partir d'un fichier .bat et merci d'avance
Operateur ternaire en java, sos.
RésoluBonjour, boolean etat; (etat==true)?System.out.println("emprunté"):System.out.println("disponible"); "not a statement" c'est quoi le ...
Problème d'optimisation en java
Bonjour, On vous demande d'optimiser la petite fonction « fctPasOptimal» en java qui retourne une liste d'entiers. Des bonnes pratiques de cod...
Formule math dans un string java
Bonjour, Bonjour , Je vous en prie c'est vraiment important, je doit rendre mon projet fin de cette semaine, mais il me reste un enigme ! Il c...
Probleme d'exécution de code java
Salut, je créer ce code je trouve une problème ? aider moi a résoudre cette problème ? import java.awt.BorderLayout.*; import java.awt.event.Act...
Java et méthode main
Bonjour, En executant une application Java, comment peut on passer en paramètre une chaine de caractère (un String) à la méthode main ? Merci ...
Inteface graphique en java
Bonjour, je veut un code qui me permet d'écrire un éditeur de textes simple, analogue au bloc-notes de Windows avec un menu en java si quelqu'un ...
Java client/serveur
Bonjour, Configuration: Mac OS X / Safari 534.16 j'ai un problème car je bloque : le client: import org.eclipse.swt.SWT; import org.ecl...
Pb d'erreur avec java
RésoluBonjour, j'ai un problème avec un code source que je programme en ce moments je suis entrain d'essayer d'afficher salut en 3 langues selon le choix et...
Avoir 6 decimales java
RésoluBonjour, je souhaiterais avoir 6 decimales voila une partie de mon code import javax.swing.*; class essai1 { public static void main(String...
Programmer une application java pour tel
Bonjours j'ai vraiment besoin de votre aide amis programeurs.. Je vous explique: j'aimerai crere une application java pour telephone portable comp...
Bleutooth avec java
Slt a tous Je suis en cours de création d'un projet fin d'étude en java, destiné pour l'envoie des messages du pc vers gsm via bluetooth et vis-ver...
Livres gratuits: programmation en java
Bonjour, je voudrai bien apprendre la programmation en java. c'est mon premier langage et je ne sais rien en informatique,par contre je suis prof de m...
Return d'une fonction static java
RésoluBonjour, cette fonction fait permuter 4 arguments . si On l'applique dans le contexte suivant : String a="bon" ; String b="jour" ; int c=3 ; int d ...
Les liste en java
Bonjour, Configuration: Windows XP / Safari 534.16comment peut on créer des listes des processus (classe)selon la priorité de chaque liste(n p...
Calculatrice d'expressions arithmétiques simple
salut tout le monde j'ai un petit problème !!! Je suis entrain de faire une calculatrice d'une expression arithmétique simple en JAVA. j'ai réussi à...
La bibliothèque itext de java
Bonjour, je suis un debutant en java ,et je veux manipuler des fichiers pdf .pour ce la je télécharge la bibliothèque itext.jar mais je ne connu...
Probléme avec java !?!
Bonjour, Bref , ceci est mon code: import java.net.SocketException; import java.util.logging.Level; import java.util.logging.Logger; imp...
Implémentation en java de sqlite
Bonjour, Je voulais savoir si c'était possible de créer une base de données en java sous éclipse?? Merci
Installation java
Bonjour, j'essaie de reinstalller Java pour faire fonctionner minecraft et lorseque je l'installe tout se passe bien jusqu'a se que cela se stop en pl...
Somme de 10 variable en java scripte
Bonjour, j'ai un problème pour cette fonction somme en javascripte function somme(form2) { var testin =document. form2.c1.value; var tes...
Créer une installation "exe" d'un projet java
Bonjour Je voudrais savoir s'il est possible de créer une installation d'un projet creé en java cad crere des interfaces d'instalation pour ce pro...
Calcul de la valeur en java
Bonjour, j'ai dans mon programme des string sous forme de calcul mathematique, exemple: String s="(2+3)"; comment est-ce que je peux afficher la...
Jcombobox java
RésoluBonjour j'essaye dans une application d'afficher des données stockées dans la base dans des jTextField lors de la selection d'un element de jComboB...
Probleme eclipse mac java
Bonjour, je me suis mis au developpement depuis peu, sur ' Eclipse '. j'ai tenter de faire un tout petit programme qui utilise la fonction sc...
Récursivité en java
Bonjour, je voulais quémander un peu d'aide parce que là je patauge, bon pour faire simple : je dois créer un arbre binaire mais je ne peux pas uti...
Configuration de l'environnement java
Bonjour, Comment je peut configuré l'environnement java_home?
Chaine de caractère [ java ]
RésoluBonjour, Je voudrai separer les caractere d'une chaine, je m'explique: j'ai une chaine du type "ABCD" et je voudrai savoir: comment fait on po...
Compiler un code java
RésoluBonjour, j un probleme lors d'un compilation javac avec la commande javac voila le message Microsoft Windows [version 6.1.7600] Copyright (c) 2...
Java et port usb
Bonjour, j'ai un projet de gestion de guichet automatique ou la carte à puce est reprè0sentée par une clé USB.le problème est que j'arrive pas à tro...
Arrêté l'execution d'un script en java
bonjour,j'ai besoin d'arrêté l'execution d'un script en java dés que ma condition est fausse: try { ....... ....... if (v = false){} } cat...
Crochet, java
RésoluBonjour, j'essaye de faire un programme qui a pour but d'insérer des crochets dans un chaîne de caractère du type "pomme((carotte(radis)), chocola...
Code java de l'algoritme k-means
Bonjour, asalamo 3alaykom je demande un implementation de l'algorithme K-means en java pour la classification de documents textuel executable ainsi...
Récupération de variables dans java
Bonjour, Bonsoir, J'ai une question concernant java. J'ai déclaré une variable comme public dans ma classe java. Je l'ai affecté une valeur d...
Java paramètre impression formulaire
Bonjour, Je développe sous java avec netBeans une petite application qui comporte 3 onglets. Je souhaite pourvoir imprimer les formulaires de ces ...
Sql exception java
Bonjour, Voilà je développe une application en relation avec les bases de données. Je voudrais afficher dans une combo box des éléments d'une tab...
Pb java script
salut qui pourrait maider areinstaller java script merci