Connection à un site en java

Fermé
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 6 déc. 2009 à 20:45
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 7 déc. 2009 à 13:35
Bonjour,

Je cherche comment écrire un programme en java qui permettrait à l'utilisateur de se connecter à un site en rentrant juste les identifiants et mot de passe.

Le site ou je souhaite me connecter est celui ci:
http://esaip.openportal.fr/OpDotNet/Noyau/Login.aspx?idcom=561

J'ai testé plein de truc mais je trouve pas :(

Pour simplifier, le programme demande l'id et le mot de passe a l'utilisateur et il se connecte au site. Il sera alors possible de naviguer dedans.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 04:45
Salut,

Voici une méthode pour se connexter:

private static void affichePage(String urlName)
      {
         String navigDir = "C:\\Archivos de programa\\Internet Explorer\\IExplore";
      /*
       *navigDir = Répertoire d'Internet Explorer, modifier si ce n'est pas le 
       *        chemin du navigateur que vous voulez utiliser.
       */
         try
         {
            Runtime r = Runtime.getRuntime();
            r.exec(navigDir + " " + urlName);  // le lien est dans urlName
         }
             catch(FileNotFoundException fnfe) // si nom navigateur non trouvé
            {
               String info = navigDir + "(fnfe)  non trouvé !!!";
               javax.swing.JOptionPane.showMessageDialog(null,info);
            }
             catch(IOException ioe)
            {
               String info = navigDir + nL1
                  + ioe;
               javax.swing.JOptionPane.showMessageDialog(null,info);
            }
      }

Et comment l'appeler:

String urlName ="http://esaip.openportal.fr/OpDotNet/Noyau/Login.aspx?idcom=5­61":
affichePage(urlName);

Quant à l'ID et au mot de passe, tu ne trouves pas risqué de le "balancer" sur Internet?
C'est le site qui les demande non.

Cordialement,

Dan
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 706
7 déc. 2009 à 13:35
Bonjour dan,

merci pour ta réponse.
Pour te répondre au problème du mot de passe, je ne le balancerais pas sur le net, en faite je ne suis même pas censé ouvrir un explorateur internet: mon programme en java doit récupérer des information sur ce site, et les stocké dans un fichier texte. Pour clarifier les choses, il s'agit de note d'étudiants qui seront par la suite parser pour être ajouté dans une base de données. Pour accéder au lien qui permet de récupérer les notes, il faut ouvrir une session.

Mon programme aura donc une interface graphique ou l'utilisateur entrera son identifiant et son mot de passe, et ensuite il y aura juste un message affichant soit que l'extraction c'est bien passé, soit qu'il y a eu une erreur.

Le mot de passe n'est pas envoyé en clair, le site le code est codé en md5 donc l'appli doit le coder aussi.

Après j'ai le code de la page web ou se trouve les données et je saurais (enfin j'espère) les récupérer en java
0