Java et heritage
Fermé
athena21
Messages postés
75
Date d'inscription
lundi 17 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2011
-
13 déc. 2010 à 14:05
choubaka Messages postés 39407 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 - 13 déc. 2010 à 14:58
choubaka Messages postés 39407 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 - 13 déc. 2010 à 14:58
A voir également:
- Java et heritage
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Jeux java itel 5360 ✓ - Forum Jeux vidéo
- Cheick yvan formate héritage - Forum Wii U
2 réponses
Reivax962
Messages postés
3672
Date d'inscription
jeudi 16 juin 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
13 déc. 2010 à 14:47
13 déc. 2010 à 14:47
Bonjour,
L'utilisation de l'héritage me paraît quand même bancale. D'un point de vue strictement informatique, cela peut fonctionner si on considère qu'un cercle n'est jamais qu'un point (le centre) possédant une périphérie.
Par contre, d'un point de vue mathématique, cela signifierait qu'un cercle est un point...
Il me semblerait plus judicieux de créer une nouvelle classe, Cercle, n'héritant pas de Point mais dont un des membres serait un Point :
Xavier
L'utilisation de l'héritage me paraît quand même bancale. D'un point de vue strictement informatique, cela peut fonctionner si on considère qu'un cercle n'est jamais qu'un point (le centre) possédant une périphérie.
Par contre, d'un point de vue mathématique, cela signifierait qu'un cercle est un point...
Il me semblerait plus judicieux de créer une nouvelle classe, Cercle, n'héritant pas de Point mais dont un des membres serait un Point :
class Cercle { private double rayon; private Point centre; public Cercle(double x, double y, double rayon) { this.centre = new Point(x, y); this.rayon = rayon; } public void deplaceCentre(double dx, double dy) { this.centre.deplace(dx, dy); } public void changeRayon(double dr) { this.rayon += dr; } public Point getCentre(){ return this.centre; } public void affiche() { System.out.println("Cercle de centre " + this.centre.getX() + " " + this.centre.getY() + " et de rayon " + this.rayon); } }
Xavier
choubaka
Messages postés
39407
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 104
13 déc. 2010 à 14:24
13 déc. 2010 à 14:24
Salut
public class Cercle extends Point {
private double rayon;
public Cercle (double x, double y, double rayon){
super(x, y);
this.rayon = rayon;
}
public void deplaceCentre ( double x, double y){
super.deplace(x,y);
}
public void changeRayon(double rayon){
this.rayon = rayon;
}
public Point getCentre(){
return new Point(x, y);
}
public void affiche(){
System.out.println("Point de coordonnées ="+ x + "," + y + ", "Rayon = " rayon";
}
}
en gros c'est ça, mais je n'ai pas compilé.
public class Cercle extends Point {
private double rayon;
public Cercle (double x, double y, double rayon){
super(x, y);
this.rayon = rayon;
}
public void deplaceCentre ( double x, double y){
super.deplace(x,y);
}
public void changeRayon(double rayon){
this.rayon = rayon;
}
public Point getCentre(){
return new Point(x, y);
}
public void affiche(){
System.out.println("Point de coordonnées ="+ x + "," + y + ", "Rayon = " rayon";
}
}
en gros c'est ça, mais je n'ai pas compilé.
13 déc. 2010 à 14:58