Problème codage classe de test java

Fermé
Miss56 - 9 déc. 2010 à 17:13
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2010 à 19:31
Bonjour,
Voilà mon souci j'ai créé plusieurs classes et j'aimerais créer une classe de test.
Mais je ne vois pas comment faire à partir d'une méthode de ma classe Test
créer des objets de toutes me classes que je pourrais utiliser :/
Je suppose bien que ça doit être du style :

Circle c = new Circle("circle",10);

Mais comment l'utiliser après ??

P.S : je tourne sous BlueJ.

Merci d'avacne =)

A voir également:

3 réponses

pjaaar Messages postés 15 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 1
9 déc. 2010 à 17:19
c.doStuff() ?

je comprends pas très bien la question!
0
Je veux juste une classe qui me permette de créer des objets de toutes mes autres classes et que je pourrais ensuite utiliser pour leur appliquer les méthode de leur classes respectives.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 19:31
Salut,

Voir ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15279399-acceder-a-methode-d-autre-class-en-java

Sans oublier de passer les paramètres éventuels à la classe ni de récupérer le retour éventuel...

Exemples depuis la classe de tests:

// appel de méthodes statiques depuis la méthode main(...
retourString = NomClasse1.méthode1Classe1(param_eventuels); // si le return est String
NomClasse1.méthode2Classe1(param_eventuels); // si méthode2Classe1 est void
retourInt = NomClasse1.méthode3Classe1(param_eventuels);  // si le return est int
//  etc

NomClasse2 objClasse2 = new NomClasse2(); // une seule fois pour toutes les méthodes de cette classe
retourInt = objClasse2.méthode1Classe2(param­_eventuels);  // si le return est int
retourFloat = objClasse2.méthode2Classe2(param­_eventuels);  // si le return est float
// etc

Circle c = new Circle();
c.laMethode("circle",10);

// etc pour les autres méthodes/classes

Cordialement,

Dan
0