JAVA - utilisation des strategy patterns
Résolu/Fermé
A voir également:
- JAVA - utilisation des strategy patterns
- Notice d'utilisation - Guide
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Utilisation chromecast - Guide
- Java apk - Télécharger - Langages
2 réponses
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
24 nov. 2008 à 11:04
24 nov. 2008 à 11:04
Hmm. On peut reprendre l'idée des stragegy patterns, sauf que chacune de ces stratégies se charge de vérifier sa propre condition.
Tu peux prendre une méthode statique pour instancier ces strategies. Si la condition est bonne: on instancie la stratégie, sinon on retourne une fausse strategie.
Du coup, le truc ressemble plus à une chaine de responsabilité.
Tu peux prendre une méthode statique pour instancier ces strategies. Si la condition est bonne: on instancie la stratégie, sinon on retourne une fausse strategie.
Du coup, le truc ressemble plus à une chaine de responsabilité.
class MonBidule { String[] myArray = new String[]{"pomme", "pomme", "patate" .... }; public void monTruc() { Strategy s1 = Strategy1.getInstance(this); Strategy s2 = Strategy2.getInstance(this); .......... Strategy s[] = {s1,s2,....}; for (int i = 0; i < s.length; i++) { s[i].execute(); } } ....... } abstract class Strategy { protected MonBidule b; abstract public void execute(); } class StrategyStub { public void execute(){} private StrategyStub(MonBidule b) { this.b = b; } } class Strategy1 { public static Strategy getInstance(MonBidule b) { if (b.queDesPommes()) return new Strategy1(b); else return new StrategyStub(b); } private StrategyStub(MonBidule b) { //..... } public void execute() { .....//doSomething1() } } class Strategy2 { public static Strategy getInstance(MonBidule b) { if (b.mesFruitsSontTousRouges()) return new Strategy2(b); else return new StrategyStub(b); } private StrategyStub(MonBidule b) { //..... } public void execute() { .....//doSomething2() } }
Salut,
moi aussi j'ai un problème avec le pattern strategy, je dois réaliser une application de gestion bancaire et je dois implémenter un robot qui me permettra par exemple de fixer un budget mensuel pour l'alimentation ou encore les loisirs.
Je ne vois pas comment commencer, si quelqu'un pouvait me donner une piste sa serais bien.
Merci
moi aussi j'ai un problème avec le pattern strategy, je dois réaliser une application de gestion bancaire et je dois implémenter un robot qui me permettra par exemple de fixer un budget mensuel pour l'alimentation ou encore les loisirs.
Je ne vois pas comment commencer, si quelqu'un pouvait me donner une piste sa serais bien.
Merci
24 nov. 2008 à 11:34
Bonne journée
Jules
24 nov. 2008 à 11:35
24 nov. 2008 à 11:35