Chargement d'une image sous java
marouen marouen
Messages postés
22
Statut
Membre
-
marouen marouen Messages postés 22 Statut Membre -
marouen marouen Messages postés 22 Statut Membre -
bonsoir
je suis débutant en java et j'essaye de me "former" un peu ,
après la consultation de quelques tutoriaux , j'arrive a taper le code suivant
Code Java :
package monimage;
import javax.swing.*;
import java.awt.*;
class affiche extends JPanel
{
Image fond, monde;
affiche(String s)
{
fond = getToolkit().getImage(s);
monde = getToolkit().getImage("world.jpeg");
setPreferredSize(new Dimension(300, 200));
}
@Override
public void paintComponent(Graphics g)
{
super.paintComponent(g);
g.drawImage(fond, 0, 0, getWidth(), getHeight(), this);
g.drawImage(monde, 30, 30, this);
}
}
class monimage extends JFrame
{
monimage(String s)
{
setContentPane(new affiche(s));
}
public static void main(String[] args)
{
monimage monCadre = new monimage(args [0] );
monCadre.pack();
monCadre.setVisible(true);
}
}
ca me génère
Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 0
at monimage.monimage.main(monimage.java:34)
Java Result: 1
BUILD SUCCESSFUL (total time: 0 seconds)
et je ne comprend pas comment remédier a mon petit problème ,
un petit help SVP
je suis débutant en java et j'essaye de me "former" un peu ,
après la consultation de quelques tutoriaux , j'arrive a taper le code suivant
Code Java :
package monimage;
import javax.swing.*;
import java.awt.*;
class affiche extends JPanel
{
Image fond, monde;
affiche(String s)
{
fond = getToolkit().getImage(s);
monde = getToolkit().getImage("world.jpeg");
setPreferredSize(new Dimension(300, 200));
}
@Override
public void paintComponent(Graphics g)
{
super.paintComponent(g);
g.drawImage(fond, 0, 0, getWidth(), getHeight(), this);
g.drawImage(monde, 30, 30, this);
}
}
class monimage extends JFrame
{
monimage(String s)
{
setContentPane(new affiche(s));
}
public static void main(String[] args)
{
monimage monCadre = new monimage(args [0] );
monCadre.pack();
monCadre.setVisible(true);
}
}
ca me génère
Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 0
at monimage.monimage.main(monimage.java:34)
Java Result: 1
BUILD SUCCESSFUL (total time: 0 seconds)
et je ne comprend pas comment remédier a mon petit problème ,
un petit help SVP
A voir également:
- Chargement d'une image sous java
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
effectivement l'erreur est a cause d'une certain tableau , voici la ligne 34
est ce que j'aurais du l'écrire autrement ? peut être ajouter une certaine condition ou autre ?
merci