Exercice en java
Fermé
lindap
Messages postés
60
Date d'inscription
lundi 8 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2011
-
Modifié par lindap le 10/12/2010 à 20:17
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 13 déc. 2010 à 09:07
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 13 déc. 2010 à 09:07
A voir également:
- Exercice en java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Java décompiler - Télécharger - Langages
- Jeux java itel touche - Forum Mobile
4 réponses
KX
Messages postés
16753
Date d'inscription
samedi 31 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
10 déc. 2010 à 20:57
10 déc. 2010 à 20:57
Le message d'erreur est assez explicite, toute classe publique doit être enregistrée dans un fichier java qui porte son nom.
Ta classe Cercle devra donc être dans le fichier Cercle.java
Ta classe Cercle devra donc être dans le fichier Cercle.java
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 22:30
12 déc. 2010 à 22:30
Salut,
Ton programme n'est pas exécutable directement.
Il doit l'être à partir du programme qui doit l'utiliser.
Exemple depuis la méthode main(...) du programme de l'utilisateur:
Mais (Poo oblige) ta class Cercle et son constructeur doivent être modifiés:
Cordialement,
Dan
Ton programme n'est pas exécutable directement.
Il doit l'être à partir du programme qui doit l'utiliser.
Exemple depuis la méthode main(...) du programme de l'utilisateur:
Cercle unCercle; unCercle = new Cercle(10f); // on passe le rayon au constructeur float surface = unCercle.surface; // on récupère la surface System.out.println("Surface: " + surface);
Mais (Poo oblige) ta class Cercle et son constructeur doivent être modifiés:
public class Cercle { private float pi = 3.1416f; private float rayon; public float surface; public Cercle(float valRayon) { rayon = valRayon; surface = rayon * rayon * pi; }
Cordialement,
Dan
KX
Messages postés
16753
Date d'inscription
samedi 31 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
12 déc. 2010 à 22:37
12 déc. 2010 à 22:37
Non, la classe Cercle n'a pas besoin d'être modifié, surface est une propriété du cercle, ça ne fait pas partie de la structure de ce cercle, ce doit donc bien être une méthode !
On aura alors : float surface = unCercle.surface(),
Remarque : la constante Math.PI existe, autant s'en servir...
On aura alors : float surface = unCercle.surface(),
Remarque : la constante Math.PI existe, autant s'en servir...
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 11:54
11 déc. 2010 à 11:54
Salut,
Peux-tu nous dire comment tu executes ce programme?
Cordialement,
Dan
Peux-tu nous dire comment tu executes ce programme?
Cordialement,
Dan
lindap
Messages postés
60
Date d'inscription
lundi 8 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2011
1
12 déc. 2010 à 18:54
12 déc. 2010 à 18:54
avec le NetBeans (debug file)
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 22:53
12 déc. 2010 à 22:53
Ps,
Une remarque tout de même:
L'utilisation d'un constructeur n'a rien dobligatoire...
et la partie utilisation depuis la méthode main(...
Dan
Une remarque tout de même:
L'utilisation d'un constructeur n'a rien dobligatoire...
public class Cercle { private float pi = 3.1416f; private float surface; public float CalculerLaSurfaceDunCercle(float rayon) { surface = rayon * rayon * pi; return surface; } }
et la partie utilisation depuis la méthode main(...
Cercle c = new Cercle(); float surface = c.CalculerLaSurfaceDunCercle(10f); System.out.println("Surface: " + surface);
Dan
KX
Messages postés
16753
Date d'inscription
samedi 31 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
13 déc. 2010 à 09:07
13 déc. 2010 à 09:07
Dans ce cas il faut déclarer la méthode static car elle n'utilise pas l'objet this
public class Cercle { public static double surface(double rayon) { return Math.PI * Math.pow(rayon,2.0); } } System.out.println("Surface : "+Cercle.surface(10.0));
10 déc. 2010 à 21:57
10 déc. 2010 à 22:01
10 déc. 2010 à 22:06
10 déc. 2010 à 22:08
10 déc. 2010 à 22:20
public Cercle(float rayon)
msg d'erreur: invalid method declaration;return type required