Canvas java
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salem - 27 nov. 2010 à 19:45
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1 réponse
il faut
d'abord créer un canvas (exemple Canvas canvas1=new Canvas(); )
puis un objet de type Graphics (exemple Graphics g)
en suite effectuer a g=canvas1.getGraphics
en fin on dessiner en utilsant les methodes suivant:drawRec,drawOval,drawArc ,fillArc,fillRec... et voici un exemple
class dessiner {
public static void main(String [] args){
Frame f=new Frame();
anvas canvas1=new Canvas();
canvas1.setSize(300;300);
f.add(canvas1);
Graphics g=canvas1.getGraphics();
g.drawRec(int x,int y,int largeur;int longueur) ;/*x et y pour le position de rectangle dans le canvas*/
g.draOval(int x,int y,int diamètre,int diamètre);
}
n'oublier pas d'importer la package java.awt.*;
d'abord créer un canvas (exemple Canvas canvas1=new Canvas(); )
puis un objet de type Graphics (exemple Graphics g)
en suite effectuer a g=canvas1.getGraphics
en fin on dessiner en utilsant les methodes suivant:drawRec,drawOval,drawArc ,fillArc,fillRec... et voici un exemple
class dessiner {
public static void main(String [] args){
Frame f=new Frame();
anvas canvas1=new Canvas();
canvas1.setSize(300;300);
f.add(canvas1);
Graphics g=canvas1.getGraphics();
g.drawRec(int x,int y,int largeur;int longueur) ;/*x et y pour le position de rectangle dans le canvas*/
g.draOval(int x,int y,int diamètre,int diamètre);
}
n'oublier pas d'importer la package java.awt.*;