JAVA insérer image dans panel

Fermé
Aurélie - 23 déc. 2003 à 13:51
kribac Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 15 janv. 2011 à 19:46
Salut à tous

J'aurais besoins de savoir comment on insère une image dans un panel.
Je crois qu'il faut utiliser la méthode drawImage, mais je ne sais pas comment m'en servir.

Ah oui j'oublié j'utilise le jdk 1.4! ;-)

Merci de me répondre.

Joyeuses fêtes @ tous!!!
A voir également:

7 réponses

kribac Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 10
15 janv. 2011 à 19:46
vonjour

voila comment et ça marche a 100%

JLabel lab = new JLabel(new ImageIcon("src\\votre_image.png"));
lab.setBounds(0, 0, 270, 230);


voila ^^
10
Bonjour à tous,

J'aurais besoins de savoir comment on insère une image dans un panel.
Bref, je ne sais pas comment utiliser the Image control en java! J'ai essayé toutes les manipulations possibles sans aucun résultat satisfaisant!!! Je vous sincèrement de me donner la procédure la plus simplifiée possible!

Aurevoir et merci de me répondre.
2
Bonjour à tous,

Je ne sais pas comment utiliser drawImage pour insérer une image dans une application Java à partir d'un dossier précis. Et je vous prie de bien vouloir me donner la procédure la plus simplifiée possible...

Merci de me répondre!
2
elhadi80 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 2
1 avril 2009 à 15:46
coucou

j'ai fais le tour de ce sujet pour trouver quelque chose qui marche chez moi, voilà je suis sous eclipse et j'ai bien mis l'image dans la source, maitenant j'ai lu de nombreuse fonction pour afficher cette image mais pas forcement avec la précision du logiciel. si quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu dois redéfinir la méthode
paintComponent(Graphics g)
.
Exemple :

public class TasVu extends JPanel
{
    ...

    public void paintComponent(Graphics g)
    {
        // redessiner les composants déjà présent
        super.paintComponent(g); 

        // tu dessines ton image
        g.drawImage(img, <positionX>, <positionY>, this);
    }
}

2
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
3 sept. 2004 à 12:18
en AWT ou en SWING ?
Dans une applet ou dans une application ?

En SWING c'est assez facile (comme l'indique ./).

En AWT c'est un peu plus astucieux, mais on peut le faire
(cf mon applet http://sebsauvage.net/fprot/ )


Dans une applet, c'est un spéciale pour choper l'image dans le fichier JAR.
1
En swing, tu peux essayer un jLabel, et mettre le chemin de ton image en argument à la methode setIcon().
0