A voir également:
- Cercle d'étoile en Java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Raccourci clavier etoile ✓ - Forum Clavier
- Java bible - Forum Téléchargement
1 réponse
KX
Messages postés
16754
Date d'inscription
samedi 31 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 020
6 févr. 2011 à 19:36
6 févr. 2011 à 19:36
J'ai corrigé les erreurs pour que ce soit du Java correct, mais ça ne résoudra pas ton problème puisqu'il n'y a même pas un début de cercle, tu as juste un triangle...
Prends un papier quadrillé et un compas, et regarde comment doivent être dessinés les premiers cercles pour r=1, r=2, ... r=10.
C'est à toi de te poser les bonnes questions ! Mais tu ne pourras probablement pas faire grand chose sans Math.cos et Math.sin, et encore moins en faisant un dessin ligne par ligne.
Prends un papier quadrillé et un compas, et regarde comment doivent être dessinés les premiers cercles pour r=1, r=2, ... r=10.
C'est à toi de te poser les bonnes questions ! Mais tu ne pourras probablement pas faire grand chose sans Math.cos et Math.sin, et encore moins en faisant un dessin ligne par ligne.
import java.util.Scanner; public class Exo6_1 { public static void main(String args[]) { System.out.println("Donnez le rayon du cercle"); int r = new Scanner(System.in).nextInt(); for(int i=0; i<r; i++) { double c = Math.PI*Math.pow(r,2); for(int j=0; j<i; j++) { System.out.print("*"); } System.out.println(); } } }
import java.util.Scanner; public class Exo6_2 { public static void main(String args[]) { float f = 0; System.out.println("Donnez le rayon du cercle"); float r = new Scanner(System.in).nextFloat(); for(int i=0; i<r; i++) { double c = Math.PI * Math.pow(r,2); c = f; System.out.print("*"); } } }
6 févr. 2011 à 19:43
Par contre je pense que ça devrait être possible sans forcement rajouté maths.truc.
Quand tu me parles de plusieurs cercles, as-tu bien compris ce que je voulais faire ? ^^'
6 févr. 2011 à 19:55
Si j'ai mal compris c'est que tu as mal expliqué.
Ce que j'ai compris avec tes explications et ton code, c'est que tu veux dessiner un cercle en console avec un rayon donné par l'utilisateur (Remarque : la console déformera ton cercle mais peu importe)
En gros :
Mais il y a tellement de manière de concevoir cet exercice que tes cercles peuvent êtres différent pour une valeur de r petites.
Par contre si tu veux faire r=47 par exemple, ça commencera à ressembler de très près à un cercle et là il n'y a pas d'autres manières de le dessiner que de calculer ses coordonnées avec des fonctions trigonométriques ! Et qui dit trigonométrie dit mesure d'angles. Ce qui est difficilement faisable en dessinant directement ligne par ligne !
6 févr. 2011 à 20:50
Mais à ce que je vois j'ai bien expliqué et tu m'as bien comprise.
Bon, je pense que j'aurais du mal à saisir ton code quand même mais c'est sympas d'avoir répondu quand même, c'était bien tenté xD