Coder proprement java et autre
Pedro
-
Pedro -
Pedro -
Bonjour,
J'aimerais connaitre de bonne références sur la manière de coder proprement une appli en java. Je m'explique:
Pour ce qui est de la partie interne d'un programme, je me débrouille mais au niveau graphique mes programmes ressemblent plus à du bricolage qu'autre chose. J'ai entendu parler ici et là de classes de contrôle permettant de faire le lien entre la structure interne du programme et l'IG, j'ai essayé de mettre ce genre de pratique en place mais je suis toujours face à l'éternelle question... ou mettre quoi ? Aussi même si mes applis fonctionnent je trouve l'ensemble pas très propre, d'autant plus que c'est vite le souk lorsque je veux ajouter des fonctionnalités auxquelles je n'avais pas pensé après coup.
Je précise que ma question porte sur la gestion de la communication entre l'IG et la cuisine interne du programme.
Donc quelqu'un connait-il un bon bouquin ou un bon site (ou un retour d'expérience) permettant de penser codage propre et extensible dès le départ?
Un truc qui répondrait à ce type de question :
Que met-on dans le main?
Qu'est-ce qui doit/ne doit pas figurer dans telle ou telle classe?
J'aimerais connaitre de bonne références sur la manière de coder proprement une appli en java. Je m'explique:
Pour ce qui est de la partie interne d'un programme, je me débrouille mais au niveau graphique mes programmes ressemblent plus à du bricolage qu'autre chose. J'ai entendu parler ici et là de classes de contrôle permettant de faire le lien entre la structure interne du programme et l'IG, j'ai essayé de mettre ce genre de pratique en place mais je suis toujours face à l'éternelle question... ou mettre quoi ? Aussi même si mes applis fonctionnent je trouve l'ensemble pas très propre, d'autant plus que c'est vite le souk lorsque je veux ajouter des fonctionnalités auxquelles je n'avais pas pensé après coup.
Je précise que ma question porte sur la gestion de la communication entre l'IG et la cuisine interne du programme.
Donc quelqu'un connait-il un bon bouquin ou un bon site (ou un retour d'expérience) permettant de penser codage propre et extensible dès le départ?
Un truc qui répondrait à ce type de question :
Que met-on dans le main?
Qu'est-ce qui doit/ne doit pas figurer dans telle ou telle classe?
A voir également:
- Coder proprement java et autre
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
3 réponses
Celui-là est vraiment bien, je te le conseille!
Peut-être que tu veux quelque chose de plus "confirmé"...
Peut-être que tu veux quelque chose de plus "confirmé"...
Pour gérer (très) proprement le lien entre un interface graphique et les données, je te conseille de te tourner vers les Modèles et les javaBeans...
Cela permet d'avoir d'un coté tes modèles qui contiennent les valeurs, et les éléments graphiques qui se réfèrent aux valeurs des modèles...
Si mes souvenirs sont bon, enfaite chaque composant graphique contient un modèle. Ce modèle contient la valeur de ton composant, et lorsque tu modifies ce modèle, la valeur de ton composant change également...
Je ne sais plus exactement comment cela fonctionne, ca fais longtemps que je n'y ai plus touché, mais essai de faire quelques recherches à ce niveau.
Cela permet d'avoir d'un coté tes modèles qui contiennent les valeurs, et les éléments graphiques qui se réfèrent aux valeurs des modèles...
Si mes souvenirs sont bon, enfaite chaque composant graphique contient un modèle. Ce modèle contient la valeur de ton composant, et lorsque tu modifies ce modèle, la valeur de ton composant change également...
Je ne sais plus exactement comment cela fonctionne, ca fais longtemps que je n'y ai plus touché, mais essai de faire quelques recherches à ce niveau.
Merci à toi