Automates Java

Fermé
javast Messages postés 75 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 19 janv. 2011 à 09:13
javast Messages postés 75 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 19 janv. 2011 à 11:32
Bonjour,
J'ai un petit problème avec la déterminisation d'un automate non déterministe, enfaite je voudrais faire un code en java qui reçoit un automate non déterministe, et qui l'a déterminise, j'ai cherché un peux sur le net pour mieux comprendre la déterminisation , mais je trouve que des explications avec des formules mathématique..du coup je comprends pas trop le principe
si quelqu'un peut m'expliquer l'algorithme de cette déterminisation svp
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
A voir également:

2 réponses

silentData Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 40
19 janv. 2011 à 09:15
Vu se que tu cherches, je m'orienterais vers le site developpez.com pour ta question... Les membres pourront certainement plus t'aider qu'ici, parce que ta question est assez spécifique...

Pour ma part on voit les automates déterministes au prochain semestre, je peux pas encore t'aider, désolé...
0
javast Messages postés 75 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 1
19 janv. 2011 à 09:20
Merci silentData pour ta réponse...oui je vais poster aussi dans developpez.com
merci une autre fois
0
Bonjour,

Si je me souviens bien pour déterminiser un AFN on peut faire un tableau avec autant de colonnes que de lettre dans l'alphabet

Ensuite sur la première ligne tu regroupes tous tes états de départ (et leur transitions spontanées) et tu mets dans la colonne correspondant à chaque lettre les états que tu peux atteindre

Par exemple si tes états de départ sont 1 et 4 ta première ligne sera

{1,4} tous les états accessibles depuis 1 et 4 pour chaque lettre de l'alphabet...

Cette ligne fera apparaitre plusieurs nouvelles classes d'états. Par exemple depuis {1,4} avec le mot A tu arrives en {2,5} et avec le mot B tu arrives en {3}

Ta seconde ligne sera {2,5}...
Ta troisième 3...

En fait tu traites les classes dans leur ordre d'apparition jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus à traiter. (n'oublie pas les transitions spontanées pour chaque traitement)

Tu obtiens ainsi ta table pour ton AFD (chaque classe est un état de ton AFD)

NB l'état vide (s'il y en a un) sera un piège refusant et tes états acceptants sont tes classes qui contiennent au moins un état acceptant.
Ton état de départ est bien sûr la classe qui regroupe les états de départ de ton AFN.

Ensuite il faudrait le rendre minimale , mais je te laisse déjà faire ça dans un premier temps.

J'ai fait ça de mémoire, j'espère qu'il n'y a pas de trous ou d'erreur...

Ensuite, à toi de choisir pour l'implémentation en java
0
javast Messages postés 75 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 1
19 janv. 2011 à 11:32
wow merci Pedro là je comprends mieux :)..je vais commencer l'implémentation toute suite ..merci
0