Bloquer les touches de claviers en JAVA

Fermé
adelguen Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 1 avril 2008 à 08:46
 amir - 10 mars 2011 à 00:10
Bonjour,
bien je suis etudiant en année finale de Maitrise, je suis entrain de réaliser mon projet bfin d'etude: Logiciel de gestion des connexion au sein d'un publinet: calcul des tarifs de conexion , gestion des comptres abonnées , gestion des ventes et gestion de caisse. Mon logiciel se compose de 2 parties partie client sur les machines ou les internautes de connectent et parti serveur ou le gérant supervise les connexion. La connexuion se déclenche via un bouton dans une fenetre au poste client. Mon problème ce que je veux pas que les gens qui surfent puissent détourner cette fenetre . soit par la réduire et travailler sur internet(comme ça le compteur se déclenche pas). Donc je dois obligatoirement bloquer le clavier à un moment donné. ç juste le souris qui dois cliquer sur commencer. DONC j'ai besoin du code en java pour bloquer et débloquer tous les touches du claviers en JAVA.


Merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour un code comme ca je ne sais pas si cela existe mais je je te proposerais juste une idée:
t'immagines une variable booléanne qui te sert de start pour le clavier lorsque cette variable est true tu lance la methode "KeyListener" pour l'utilisation du clavier sinon le methode "MouseListener" pour la souris.
(je les mets entre cote juste pour te dire que c'est les méthodes qu'il faut utiliser mais l'Interface.)

A toi de faire bouger tes immagination c'est ca la programmation il faut de l'Ingéniosité...
Bon Courage!
0
adelguen Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 13
2 avril 2008 à 09:15
Merci pour la réponse;
j'ai déja essayé cette méthode : à chaque entrée de clavier j'associe une action de sorte que toujours mon application apparait en premier plan mais cette méthode n'es tpas fruictif si j'arrive pas à bloquer les touches géré par windows : démarrer, Alt + space,..... exemple: on peut faire appel à internet explorer via demarrer puis progrmme puis internet explorer. ç ça . ou on peut faire windows+e pour explorer.
0
Moi je te dis que ca marche.Je te fais un exemple
public class Exemple extends JPanel implements ActionListener,KeyListener{
    private JButton start,stop;
    private boolean activer=false;
    //autres déclaration
    public void actionPerformed(ActionEvent ae){
         if(ae.getSource()==start)activer=tru;
         if(ae.getSource()==stop)activer=false;
         //Autres boutons
   }
   public void keyPressed(KeyEvent ke){
       if(activer){
           //tu lances les touches que tu veux..
       }
   }
   /**
    *
    *Autres méthodes d'implementations et tes méthodes
    *
    */
} 

Le truc c'est la méthode keyPressed qui gere le clavier une fois que l'accès à cette méthode est bloqué par un boolean on peux pas utiliser le clavier...
Il existe plusieurs manières de faire soit en créant une méthode anonymous ou par une class héritant de la classe principale et par transtypage mais c'est à toi de faire preuve d'ingéniosité moi je ne fais que te proposer et si tu à une méthode et que tu es bloqué là je peux t'aider sinon fais des efforts.
Bon Courage!
0
dsl por le dérengement mais moi je veux juste bloquer les raccourci de windows
0
slt j'ai le meme projet ke toi est que tu peut m'aider???
0
adelguen Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 13
5 juin 2008 à 11:46
bonjour,
je suis entrain de réaliser un logiciel de facturationen java , bien tout se passe bien juste un p'tit problem.
aprés avoir calculer la somme de la facture je dois la convertir en texte :
exemple
150100.200 euro doit se traduire en : arreté la présente facture à la somme de cent cinquante mille cent euro et deux cents cents.

y a t'il quelqu'un qui peut m'aider.

Merci.
0