Java JButton

Résolu/Fermé
Tom1712 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 - 8 févr. 2011 à 23:31
Tom1712 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 - 9 févr. 2011 à 08:33
Bonjour,

j'ai créé une classe qui hérite de JButton pour gère mes boutons et elle implémente l'interface MouseListener. Voilà ce que j'aimerais faire. Lorsque je clique sur mon bouton, il change de couleur de fond (ca pas de problème, c'est facile) mais j'aimerais que quand je clique en dehors de mon bouton, celui-ci change de couleur... Malheureusement, avec MouseListener, j'ai juste la possibilité de faire changer le fond qd la souris quitte le bouton, mais moi j'aimerais qu'il change de couleur de fond, quand je clic en-dehors du bouton pas avant mais je sais pas comment faire... et l'idéal, serait aussi de récupérer la position de la souris au moment du clic or du bouton.

merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Tom1712 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 7
9 févr. 2011 à 08:33
pour finir, j'ai trouvé. Je met une solution au cas où ça intéresserait quelqu'un d'autre. Il suffit d'utiliser une classe héritière de MouseAdapter pour gèrer le clic de souris et on peut récupérer la position de la souris grâce à getX() et getY(), et si je suis à l'endroit voulu, il suffit de faire un setBackground(...) sur le bouton.
0