Modification d'un programme en JAVA

Résolu/Fermé
compilateurc Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 21 févr. 2011 à 12:30
compilateurc Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 22 févr. 2011 à 12:35
Bonjour,

Bonjour,
J'aimerai modifier ce programme pour qu'il affiche une page web a partir de mon disque dur (en local).Mais l'url ne marche pas voici les codes sources :
/**
* @(#)JEditorPane1.java
*
*
* @author
* @version 1.00 2011/2/20
*/

import java.net.URL;
import javax.swing.*;
import javax.swing.event.*;
public class JEditorPane1
{
public static void main(String[] args)
{final JEditorPane editeur;
JPanel pannel = new JPanel();
try
{
editeur = new JEditorPane(new URL("readme.html"));
editeur.setEditable(false);
editeur.addHyperlinkListener(new HyperlinkListener() {
public void hyperlinkUpdate(HyperlinkEvent e) {
if (e.getEventType() == HyperlinkEvent.EventType.ACTIVATED) {
URL url = e.getURL();
if (url == null)
return;
try {
editeur.setPage(e.getURL());
} catch (Exception ex) {
ex.printStackTrace();
}
}
}
});
pannel.add(editeur);
} catch (Exception e1) {
e1.printStackTrace();
}
JFrame f = new JFrame("Aide de mon application");
f.setSize(500, 300);
f.getContentPane().add(pannel);
f.setVisible(true);
}
}
A voir également:

2 réponses

compilateurc Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 1
22 févr. 2011 à 12:30
J'ai enfin eu un élément de réponse à ce sujet et ca dans ce site web :
https://www.developpez.net/forums/d674129/java/interfaces-graphiques-java/awt-swing/agents-placement-fenetres/insertion-d-fichier-html-jeditorpane/
En fait l'erreur viens de URL qui qui ne dois pas etre du genre : "readme.html" mais du genre:"file:/home/florian/Prog/JavaEssaiForum/micuthana/readme.html"
0
compilateurc Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 1
22 févr. 2011 à 12:35
Mais un autre problème se pose : La portabilité du programme; En faite le chemin indiqué n'est pas relatif mais absolue.
Comment résoudre cette difficultée?
0