Evolution du java

Fermé
Mat - 23 févr. 2011 à 19:17
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2011 à 07:29
Bonjour,

J'aimerais avoir les avis de ceux qui utilisent le langage java depuis au moins 10 ans.
Je souhaite acquérir un livre qui traite des Principes appliqués des systèmes d'exploitation avec Java, seulement l'édition date de 2001.
Y-a-t-il une grande différence avec ce qui se fait aujourd'hui ? Ou bien puis-je me le procurer sans soucis d'incompatibilité ?

Merci


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 07:29
Bonjour,

Certes, il y a eu pas mal de nouvelles versions java autres que les mises à jour d'une version donnée depuis 2001 (à ce propos tu peux consulter ici):
https://jmdoudoux.developpez.com/cours/developpons/java/chap-presentation.php#presentation-2

La compatibilité montante (d'une version vers une version plus récente) étant assurée, il n'y a pas à s'inquiéter, même si certaines fonctions peuvent avoir été dépréciées (deprecated) le "compilateur" nous indique si nous utilisons une ou plusieurs de ces fonctions, sans entrer dans les détails, en consultant la doc java nous savons quelle(s) autre(s) fonction(s) il est recommandé d'utiliser.

Deprecated ne signifie pas qu'il y a obligation de suivre les recommandations, mais il faut savoir qu'une fonction dépréciée peut ne plus exister dans une version future et si nous voulons utiliser cette nouvelle version, il faudra suivre les recommandations...

Bien entendu, pour bénéficier des nouveautés d'une nouvelle version, il faudra non seulement se la procurer, mais aussi connaître ces nouveautés et modifier les programmes.

Cordialement,

Dan
1