Gestion des fenetres en java

Fermé
sfens - 15 févr. 2011 à 18:12
pischris Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 15 févr. 2011 à 18:40
Bonjour,

premièrement

Voici le schéma : dans mon application j'ouvre une fenetre (fenetre_1), sur laquelle, il y a un bouton sur qui j'ai mis un écouteur (bouton.addActionListener(this)), dans la méthode actionPerformed, je désactive la fenetre_1 (this.setEnable(false)) et j'ouvre une autre fenetre (fenetre_2). Jusqu'ici c'est ce que je voulais faire.
Mon problème est que quand je ferme ma fenetre_2, ma fenetre_1 est toujours désactivée et est donc inutilisable.
Ma question est : comment intercepter cette la fermeture de fenetre_2 afin de réactiver fenetre_1.

deuxièment

c'est toujours le même schéma.
Mon problème est le suivant : cette fois-ci, en changeant les propriétés de fenetre_2 (this.setDefaultCloseOperation(JFrame.*)) (l'étoile signifie que j'en ai essayé d'autre), toute mon application s'arrête donc y compris fenetre_1
Ma question est : comment intercepter la fermeture de fenetre_2 pour empêcher la fermeture de fenetre_1?

Pour info : fenetre_1 est une classe différente de fenetre_2
merci à qui veut m'aider :)
A voir également:

1 réponse

pischris Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
15 févr. 2011 à 18:40
Bonjour je pense que j'ai une petite idée concernant la gestion de la fermeture de tes fenêtres. Tu devrais utiliser les structures de contrôles c.à.d poser une condition if()...else()! Essaie pour voir cette méthode--
....Pischris, à votre service!
0