Bonjour,
voilà dans mon cours de java on me demande de programmer un jeu en utilisant seulement les sous programmes et pas les classes, voici en quoi consiste le jeu:
Vous devez écrire un programme permettant à un utilisateur de jouer au jeu fight game (jeu utilisant de la monnaie) contre l'ordinateur. Chaque joueur possède quatre pièces de 1 sous, trois pièces de cinq sous, deux pièces de dix sous et une pièce de vingt-cinq sous qui sont disposées devant eux. Le jeu consiste à ne pas se départir de toutes ses pièces. Le premier qui n'a plus de pièce perd.
À tour de rôle les joueurs placent une pièce dans le centre appelé le pot. Le joueur qui vient de jouer prend le maximum de monnaie de sa pièce moins un sous, si possible. Par exemple, pour une pièce de cinq sous, un joueur obtient de un à quatre sous selon la présence de ces pièces dans le pot. Une pièce d'un sous ne prend jamais de monnaie.
Vous devez utiliser un tableau 2D pour conserver les tas de pièces du joueur, de l'ordi et du pot. Ce tableau aura trois lignes et quatre colonnes. L'utilisation de constantes sera primordiale car nous désirons pouvoir facilement modifier le code si nous changeons le nombre et la catégorie de pièces de monnaie du jeu. On pourrait jouer, par exemple, avec plusieurs pièces de vingt-cinq sous
Je n'ai pratiquement aucune idée sur comment commencer et comment faire, pourriez vous maider s'il vous plait ?
Par sous prog = avec la classe Process, tu lance un exécutable.
en gros, au lieu de créer de nouvelles classes / objets, tu lances des sous programmes que ta codé avant, en leur passant des arguments en paramètre.