Problème programme java

Fermé
Quentin - 10 févr. 2011 à 18:20
choubaka Messages postés 39409 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 11 févr. 2011 à 10:49
Bonjours,

Je cherche quelqu'un qui pourrait me faire un programme en java. C'est vraiment urgent, je dois le rendre rapidement, et je n'ai pas le temps de m'en occuper. Merci par avance.

Le données sont :

Programme de gestion d'une entreprise de fret
Soit une classe Entreprise :
Attributs :
(public static) Nom : String
(public static) Stockages : Tableau d'objets de type Stock
(public static) Proprietaire : Gestionnaire
(public static) Conducteurs : Tableau d'objets de type Conducteur
(pulbic static) Camions : Tableau d'objets de type Camion

Soit la classe Stock :
Attributs :
(public) nom : String
(public) volumeMax : Float
(public) volumeUtilise : Float
(public) coordonneeX, coordonneeY : Integer
(public) marchandises : Tableau d'objets de type Marchandise
Méthodes :
(public) modifierVolume()
(public) boolean verifierCapacite(Float volumeMarchandise)

Soit la classe Personne :
Attributs :
(public) nom, prenom : String

Soit la classe Conducteur héritant de la classe Personne:
Attributs :
(public) disponible : Booléen

Soit la classe Gestionnaire héritant de la classe Personne :
Méthodes :
(public) gererUnTransport () - Cette méthode propose à l'utilisateur les marchandises à transporter, les conducteurs et camions disponibles, l'état des stocks de destination en fonction de l'heure de l'horloge.

Soit la classe Camion :
Attributs :
(public) disponible : Booléen
(public) vitesseMoyenne : Float
Méthodes :
(public) calculerTempsDeTrajet : Float

Soit la classe Marchandise :
Attributs :
(public) nom : String
(public) volume : Float

Toutes les classes doivent avoir un constructeur permettant de les instancier sauf la Classe Entreprise.

Etape 1 : Réaliser le schéma UML du programme ci-dessus.

Etape 2 : Réalisez le programme composé d'une classe Test et des 6 classes décrites ci-dessus.

Le but du programme est de gérer le transport des marchandises du stock de l'entreprise vers des stocks délocalisés.

Le stock d'origine de l'entreprise a une taille suffisante pour stocker toutes les marchandises et a les coordonnées x=0, y=0. Les autres stocks sont situés quand à eux à des coordonnées différentes et on des volumes variables, on considère que la distance qui les sépare est une ligne droite

Une fois tous les objets créés, la simulation peut commencer. La simulation commence à l'instant t=0 et l'utilisateur peut incrémenter le temps comme bon lui semble (par ex : avancer de 2h dans le temps).

Quand l'utilisateur choisit un Camion et lui attribue un Conducteur pour convoyer une Marchandise, le programme devra vérifier que ces derniers sont bien disponibles (en fonction de l'heure d'horloge). De plus, le programme vérifiera que les stocks de destination ont la capacité pour accueillir la marchande qui leur est expédiée.

Quand un Conducteur et un Camion transportent une marchandise, leur attribut disponible passe à la valeur False jusqu'à leur retour au point de départ.

L'interface utilisateur, qui sera dans la classe Test (main), se fera au moyen de la console. Les menus proposés devront être les suivants :

1 - Créer une entreprise
1.1 - Créer le personnel
1.1.1 Créer un gestionnaire
1.1.2 Créer un conducteur
1.2 - Créer un camion
1.3 - Créer un stock
1.4 - Créer l'entreprise
2 - Transporter une marchandise
3 - Incrémenter le temps
4 - Enregistrer les résultats dans un fichier

Afin de simplifier la programmation, considérez qu'on ne peut pas voir plus de 10 objets de chaque type (Marchandise, Conducteur, Camion, Stock).

L'utilisateur entrera ses souhaits au clavier, la lecture des données entrées se fera au moyen de la classe Scanner.

L'enregistrement permet de sauvegarder dans un fichier texte toutes les données créées (entreprise, conducteurs...) et les opérations de transport effectuées lors de la simulation.
7 / Safari 534.13</config>
A voir également:

5 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 292
10 févr. 2011 à 20:46
"Je cherche quelqu'un qui pourrait me faire un programme en java. C'est vraiment urgent, je dois le rendre rapidement, et je n'ai pas le temps de m'en occuper. Merci par avance. "

Aïe aïe aïe .... chose à ne pas dire ...
1
choubaka Messages postés 39409 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 2 104
11 févr. 2011 à 10:49
1
sakoba2010 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 15
10 févr. 2011 à 18:26
Et en contrepartie?
0
"Aïe aïe aïe .... chose à ne pas dire ... "

Je sais, je sais...... mais d'un côté, il y à des fois, ou on ne peut pas faire autrement. Si je me retrouve là, c'est que j'ai bien évidement étudier toute les possibilité pour ne pas en arriver là !!!

Enfin bref, Arth, qu'attends tu en échange?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adams2011 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011
11 févr. 2011 à 10:27
Bonjour

tu m'envoies un message privé on en discute.
0